Avant leur rencontre contre les Brésiliens Guto – Saymon, nos compatriotes Dries Koekelkoren et To van Walle occupaient la 33ème place au ranking de la FIVB tandis que leurs adversaires du jour étaient pointés à la 24ème place. Si je vous dis que la logique a été respectée, vous aurez compris que notre volleybeachteam van Walle-Koekelkoren a été battu et que, demain, il ne se retrouvera donc pas dans la poule F en compagnie des Polonais Fijalek-Bryl, des Russes Lemenov-Leshukov et des Espagnols Herrera-Gavira.

Pourquoi le cacher, la défaite de nos deux représentants constitue une certaine déception dans la mesure même où, dans ce tournoi 5 étoiles qui attribue beaucoup de points aux équipes qui réalisent de bons résultats, on n’avait pas manqué d’espérer que Dries et Tom réussiraient à s’imposer face à cette paire brésilienne qui, il y a quinze jours, les avait déjà battus en trois sets. Ici, à Vienne, le match ne dura que deux sets. Les Brésiliens s’imposèrent assez nettement dans la première manche 21-14 tandis que la seconde fut plus équilibrée même si elle tomba finalement, 21-18, dans l’escarcelle de ce duo brésilien qui, tout doucement, vient se ranger derrière les trois autres duos brésiliens Evandro-Bruno Schmidt, Alison-Alvarho Filho et Andre-George qui, eux, figurent pour l’heure parmi les douze premières équipes classées du ranking FIVB.

La semaine prochaine, nos deux compères seront à Moscou pour y disputer les Championnats d’Europe, une épreuve qui est devenue en très peu de temps une compétition d’envergure mondiale tant, comme j’ai déjà eu l’occasion de vous l’expliquer, le haut niveau du beachvolley mondial se fait de plus en plus européen, du moins chez les hommes. Comme deuxième tête de série, notre team, qui a été versé dans la poule H, retrouvera là des équipes comme l’allemande Thole-Wickler, une autre allemande Walkenhost-Winkler et l’ukrainienne Popov-Gordielev.

Si l’on excepte la première citée qui a considérablement progressé en l’espace d’un an, les deux autres sont “jouables”. Cela devrait permettre à nos deux amis de retrouver pied sur terre tant, il faut bien le dire, le doute a tendance à s’installer dans leur esprit. Mais, comme chacun le sait, un gros grain de sable vient à disparaître de votre tête et le terrain  de la vie prend alors une tout allure ….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s