Nos Yellow Tigers et nos Red Dragons ont pris ce mercredi à Zaventem le même avion pour se rendre à Rome. Là, ils et elles se sont séparés, les uns pour se rendre à Bari et les autres à Catania.

De fait, nos Red Dragons joueront ce jeudi soir à 21 heures et ce vendredi à partir de 19 heures contre l’équipe d’Italie qui, comme la nôtre, prépare activement sa participation à l’un des six tournois de qualification pour les Jeux Olympiques qui auront lieu la semaine prochaine pour les hommes, du 9 au 11 très précisément.

Pour les femmes, c’est ce week-end que se dérouleront les six tournois de qualification pour Tokyo. Vous trouverez ci-après le contenu des affiches des cinq tournois autres que celui auquel nos Yellow Tigers prendront part dès ce vendredi à 18 heures. Comme j’ai déjà eu l’occasion d’évoquer à plusieurs reprises ce tournoi qui se déroulera à Catania en Sicile, je ne vais pas vous encombrer de considérations qui pourraient vous donner à penser que nos représentantes ont de grandes chances d’arracher là leur ticket tant l’opposition est, avec l’Italie et les Pays-Bas, d’un niveau particulièrement élevé, celui de l’élite mondiale.

A cet égard, j’ai pris grand plaisir à lire l’interview que Gert Vande Broek, l’homme-orchestre qui “drive” nos Tigers avec Kris Vansnick depuis près de dix ans déjà, a donnée à Bruno Coppens dans Volley Magazine peu avant le départ de l’équipe pour l’Italie.

Mieux que quiconque, il cerne les chances de ses ouailles et, avec beaucoup de réalisme, il explique pourquoi il préfère miser davantage sur de bons résultats aux prochains championnats d’Europe que sur cette qualification olympique qui lui apparaît comme étant hors de portée pour la présente génération en dépit de ses nombreuses qualités. Vous aurez accès à cette interview en cliquant sur le lien qui suit.

http://volleymagazine.be/2019/07/30/gert-vande-broek-onze-goede-groep-yellow-tigers-realistisch-benaderen/

Pour terminer sur une note heureuse, je vous signale que les trois rencontres de nos Yellow Tigers seront diffusées en direct par la chaîne Sporza tandis que la RAI 2 retransmettra toutes les rencontres de l’équipe italienne qui partira, quant à elle, avec la cote de “favori” au départ de ce tournoi.

Le programme du tournoi de Catania

2 août: Belgique/Pays-Bas à 18h, Italie/Kenya à 21h15
3 août: Pays-Bas/Kenya à 18h, Italie/Belgique à 21h15
4 août: Kenya-Belgique à18h, Italie/Pays-Bas à 21h15

Les autres tournois féminins de qualification olympique pour Tokyo

Poule A (Wroclaw, Pologne): Pologne, Thaïlande, Serbie et Porto Rico.

Poule B (Ningbo, Chine): Chine, République tchèque, Turquie et Allemagne.

Poule C (Shreveport-Bossier City, Etats-Unis): Etats-Unis, Argentine, Bulgarie et Kazakstan.

Poule D (Uberlandia, Brésil): Brésil, Cameroun, Azerbaïdjan et République Dominicaine.

Poule E (Kaliningrad, Russie): Russie, Canada, Mexico et Corée du Sud.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s