A la manière des Yellow Tigers qui avaient également perdu leurs deux premiers matches lors de leur tournoi de qualification olympique mais qui avaient réalisé un bon dernier match et l’avaient emporté, les Red Dragons ont fait de même contre les Coréens.

Contre un adversaire qui, il convient de le rappeler, avait poussé les Hollandais dans leurs derniers retranchements lors du premier match de ce tournoi disputé à Rotterdam, nos compatriotes ont livré une prestation qui leur a permis de s’imposer on ne peut plus nettement au niveau du résultat final mais de façon plus étriquée au niveau des sets : 25-27/21-25/24-26.

Conduits par un Sam De Roo qui montra aujourd’hui une tout autre facette de son talent (20 points à son actif), les Red Dragons, où Tuerlinckx avait pris la place de Van Den Dries, affichèrent une envie de bien faire et se montrèrent surtout plus consistants dans le domaine de la réception que lors des deux jours précédents. Il en résulta un jeu plus alerte et plus varié ainsi qu’un taux de réussite en attaque (41) qui fit jeu égal avec celui des Coréens (43). Au niveau du bloc, il y eut un grand mieux aujourd’hui par rapport aux deux jours précédents. C’est ainsi que, dans ce domaine, nos représentants marquèrent 10 points (contre 7 aux Coréens) alors qu’ils n’en avaient inscrit que 7 à leur actif au total des matches de vendredi et de samedi.

Bref, ce fut meilleur aujourd’hui. C’est une très bonne chose pour le moral de nos joueurs qui doivent se mettre en tête que la page de qualification olympique est maintenant tournée mais qu’il leur reste à écrire celle des Championnats d’Europe qui débuteront pour eux dans un mois, le vendredi 13 septembre au Palais 12 du Heysel à Bruxelles contre l’Autriche très précisément. Gageons que, d’ici là, ils auront tiré les leçons de leur déplacement à Rotterdam et qu’ils donneront au public belge l’occasion d’avoir le sourire pendant la plus grande partie de cette longue compétition.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s