Comme vous le savez toutes et tous, notre beachvolleyteam Koekelkoren-van Walle avait terminé sa journée du 15 août en tête de sa poule et avait, de la sorte, réussi à se qualifier directement pour les 1/èmes de finale du tournoi 4étoiles FIVB de Moscou. Ce matin, avaient lieu les rencontres qui opposaient les deuxièmes de poule aux troisièmes de poule du tour précédent pour désigner les équipes qui allaient affronter les premiers de poule d’hier. C’est ainsi que la rencontre Thole-Wickler/Seidl Rob-Waller permit aux vice-champions du monde de se qualifier et de se retrouver à plus de 17h30, alors que la rencontre était programmée à 16h30, face à nos compatriotes. Je n’ai pu vivre que les premiers points de cette confrontation et l’ai quittée quand le score était de 7-10 en faveur des Allemands.

Quand je vous aurai rapporté que cette première manche s’est terminée sur le score de 21-23 en leur faveur, vous aurez compris que Dries et Tom sont revenus dans leur sillage et n’ont échoué finalement que de fort peu. Comme le score du deuxième set, 17-21, indique que l’écart n’a pas été très grand entre les deux teams, on ne peut que se réjouir de cette grosse résistance livrée par nos représentants face à cette équipe allemande qui, ne l’oublions pas, est celle qui, lors de cette extraordinaire demi-finale des championnats du monde disputés à Hambourg, s’est offerte le scalp de l’équipe norvégienne Mol-Sorum au terme d’une prestation exceptionnelle dans tous les domaines.

Le parcours moscovite de notre paire nationale s’arrête donc là. Elle termine le tournoi 4 étoiles de oscou à la neuvième place, ce qui lui vaut d’engranger 400 points. Ceux-ci lui feront le plus grand bien au niveau du ranking FIVB et, plus encore, à celui du classement comptant pour désigner les quinze équipes qui seront directement qualifiées pour les Jeux olympiques.

Dans l’immédiat, Dries et Tom doivent peaufiner l’état de forme qu’ils semblent avoir quelque peu retrouvé et le parfaire encore pour aborder dans les meilleures conditions le tournoi final du World Tour 2018-2019 qui se déroulera du 3 au 9 septembre à Rome. A ce grand rendez-vous, nos compatriotes ne sont pas repris parmi les 24 teams déjà qualifiés mais bien dans les 32 qui se disputeront, en l’espace de 2 tours de sélection, les 8 tickets restant à attribuer pour composer le tableau des 32 formations qui seront réparties en 8 poules de 4 au départ de ce qui aura valeur d’un championnat du monde qui n’en aura pas l’appellation.

A Knokke, le tournoi 1 étoile a débuté aujourd’hui sous un temps maussade. Quatre équipes belges participent dans les deux tableaux, le féminin et le masculin. Au soir de la première journée, une seule de ces huit équipes est parvenue à tirer son épingle du jeu, nos championnes de Belgique Van Den Vonder – Cools. Les protégées de Liesbet Van Breedam ont battu une formation anglaise et une italienne. De la sorte, elles sont déjà assurées de passer au stade des ¼ de finale de la compétition où elles affronteront soit une équipe suédoise soit une équipe colombienne.

Chez les hommes, deux équipes , Lemmens-Ver Eecke et VandecaveyeL-Vandecaveye L, ont remporté leur premier match de poule et seront dans la même situation que Van Den Vonder et Cools si elles remportent la deuxième rencontre qu’elles doivent livrer ce samedi matin. Quant à celles qui ont gagné un match et en ont perdu un, elles passeront par le stade du repêchage qui leur permettra, à condition de l’emporter évidemment, de rejoindre les équipes déjà qualifiées pour les ¼ de finale.

Pour les résultats complets de cette première journée, je ne peux que vous conseiller de consulter la page du site de la FIVB car vous ne trouverez rien sur les sites de nos différents organes de direction de Volley Belgium, et ce, en dépit du fait que ce tournoi international est destiné à assurer la promotion du beachvolley dans le pays !!!

http://worldtour.2019.fivb.com/en/782/schedule

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s