Le tournoi 1 étoile FIVB s’est poursuivi ce samedi à Knokke. Avant de poursuivre mon article, je vous dois de signaler qu’un tournoi 1 étoile FIVB n’a strictement à voir avec les tournois 4 ou 5 étoiles FIVB dont je vous parle très régulièrement.

Un tournoi 1 étoile FIVB est un tournoi qui, dans le tableau qui mène vers l’attribution des places d’honneur, réunit 16 équipes. Quand elles en ont, ces équipes ne comptent qu’un très petit nombre de points dans le ranking de la FIVB. Parmi ces 16 équipes, quatre émanent du pays organisateur. Ces tournois 1 étoile n’ont pour autres buts , très estimables en l’état, que de créer un socle à l’organisation générale du World Tour de la FIVB d’une part et de favoriser la promotion du beachvolley dans le pays organisateur d’autre part. Ils sont ainsi construits sur mesure pour que des équipes du pays organisateur émergent de cette compétition à caractère international et donnent ainsi occasion à servir au mieux la cause du beachvolley dans le pays en question.

Qu’en est-il pour nos troupes à Knokke au soir de la deuxième journée de ce tournoi ?

Tant chez les dames que chez les hommes, il y a une équipe qui est sortie du lot des rencontres disputées ce samedi.

Chez les dames, les ex-championnes de Belgique 2018, Catry – Vandesteene, ont passé le cap du stade du repêchage et des quarts de finales. Elles joueront donc ce dimanche contre la paire danoise Olsen-Bisgaard. En cas de victoire, elles disputeront la finale contre la formation qui aura remporté la confrontation opposant les Hollandaises Van Driel – Schoon aux Colombiennes Gorda – Andrea.

Chez les hommes, ce sont les vice-champions de Belgique, Lemmens – Ver Eecke, qui se trouvent dans la même situation. S’ils enlèvent la demi-finale qui les verra jouer contre la paire russe Gusev-Shustrov, ils joueront alors la finale contre le duo victorieux de la confrontation mettant aux prises le team français Silvestre-Platre et celui autrichien Trummer- Seiser.

Comme déjà dit hier, il vous faudra cliquer sur le lien suivant pour avoir tous les résultats de la journée de ce samedi car vous ne les trouverez sur aucun des sites de ce qui constituait il n’y a pas longtemps encore l’entité dénommée Fédération Royale Belge de Volley-Ball. Vous avez dit promotion du beachvolley ?

http://worldtour.2019.fivb.com/en/782/schedule

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s