Les Yellow Tigers ne pouvaient mieux entamer ces championnats d’Europe féminines qu’elles ne l’ont fait. Face à une équipe ukrainienne qui ne donna jamais l’impression d’avoir été préparée pour cette compétition, nos compatriotes ont livré une prestation de fort bonne tenue. Dès le début de la rencontre, il fut permis de se rendre compte que chacune de nos représentantes connaissait bien et appliquait bien la partition qui lui avait été dévolue par le staff. Les services étaient tendus et visaient à bon escient les éléments les plus faibles en réception, notre réception était consistante avec une Britt Ruysschaert qui effectuait une joyeuse rentrée au poste de libéro, nos deux centrales , Strumilo et Janssens complètement rétablie, bougeaient rapidement tandis que nos attaquantes alternaient balles placées et attaques via les mains ou en puissance.

Ce cocktail idéal, et bien réalisé, n’a pas tardé à rapidement porter ses fruits et à rapporter des points. La première manche était enlevée par Ilka Van de Vijver et ses équipières sur la marque de 25-10 et, dans la deuxième, nos Tigers menaient largement 22-13 après avoir effectué le premier trou en faisant passer le score de 4-4 à 8-4 quand elles se mirent à moins bien réceptionner et à permettre ainsi à Rykhliuk et ses équipières de faire quelques points utiles pour atténuer la sévérité du score: 25-19.

Le troisième set fut un peu plus équilibré que les deux précédents dans la mesure où les Ukrainiennes commirent moins de fautes dans le même temps où nos compatriotes en faisaient un peu plus que lors des deux sets précédents. Nos Yellow Tigers conservaient toutefois le contrôle de la partie et réussissaient à faire trois quatre belles séries de points qui leur permettaient de se rapprocher idéalement de la victoire: 6-2, 11-7, 14-8, 18-11. A 20-13, après un ace de Grobelna, nos girls se mettaient à se prendre quelques fois les pieds dans le tapis et les Ukrainiennes en profitaient pour combler partie de leur retard : 22-18. Par l’entremise de Herbots, qui a marqué 20 points en attaque, et de Van de Vijver, nos joueuses se plaçaient devant le poteau de la ligne d’arrivée: 24-18. Elles mirent un petit temps avant de franchir celle-ci et c’est finalement sur la marque de 25-22 que Herbots mit un terme à cette rencontre qui aura été parfaitement maîtrisée par notre formation et très savamment encadrée par son staff.

Statistiques du match : https://www.cev.eu/Competition-Area/MatchStatistics.aspx?ID=32151

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s