Notre beachvolleyteam Koekelkoren – van Walle était à Jurmala en Lettonie au cours de ces derniers jours. Ils participaient là à un tournoi 3 étoiles de la FIVB. Ils espéraient sans aucun doute réaliser là, face à une concurrence moins relevée que ce n’est habituellement le cas dans des tournois 4 ou 5 étoiles de la FIVB, un beau coup en atteignant par exemple les demi-finales ou, à tout le moins, les quarts de finale de l’épreuve.

De fait, ils ont réussi à franchir le cap de la phase éliminatoire du Main Draw de ce tournoi et à remporter le match qui leur ouvrait la porte pour accéder aux 1/8 de finale de ce 3 étoiles.

Là, ils ont buté face à une équipe allemande qui s’est créée tout récemment et ont vu s’envoler ainsi leurs espoirs de se rapprocher des matches comptant pour l’attribution des médailles et de ce paquet de points qui auraient amélioré leur position dans le classement de la FIVB.

Il s’agit là d’un résultat mitigé qui est à l’image du bilan en demi-teinte de leurs prestations en terre lettone: 2 victoires ( une contre une formation lettone Smedins T. Rugza et une autre contre un duo espagnol Menendez-Huerta) et 2 défaites (une par deux sets à zéro contre la paire française Aye-Gauthier-Rat qu’ils avaient accrochée il n’y a pas longtemps encore et une; en deux sets également, contre le duo allemand Erdmann-Winter qui, lui-même, a été défait 2-0 par une autre formation allemande Dollinger-Stadie en quarts de finale.

Le tournoi a été remporté par la paire lettone Smedins – Samoilovs qui avait enlevé la semaine dernière le tournoi 4 étoiles de Moscou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s