Pour savoir contre qui nos Red Dragons allaient jouer au Sportpaleis d’Anvers dans le cadre des 1/8 de finale de cet Euro 2019, il fallait attendre les résultats des derniers matches disputés à Rotterdam ce jeudi. Ceci étant chose faite, c’est donc contre l’Ukraine que nos compatriotes tenteront de franchir l’obstacle qu’il leur faut impérativement passer pour atteindre les ¼ de finale où ils auront à affronter à nouveau les Serbes si ceux-ci viennent à bout des Tchecs qui ont terminé la poule D en quatrième position derrière la Pologne, les Pays-Bas et l’Ukraine.

Pourquoi nos compatriotes devront-ils à nouveau se “farcir” les Serbes ? Tout simplement parce c’est ainsi que le règlement de cette compétition mise sur pied avec 4 organisateurs le veut afin de garantir à chacun de ceux-ci le fait que leur équipe nationale puisse disputer tout à la fois les 1/8èmes de finale et, à condition de gagner ce dernier match, les ¼ de finale devant leur public. On pourrait disserter longtemps sur les avantages et les désavantages de cette nouvelle formule. Cela se fera au moment où il s’agira de faire le bilan de ces championnats d’Europe masculins et féminins qui ont été organisés cette année.

Dans l’attente, les faits sont là et l’affiche des rencontres qui auront lieu à Anvers est connue comme le sont les trois autres qui se disputeront à Nantes, à Rotterdam et à Ljubjliana

A Rotterdam, les quatre protagonistes sont la Pologne qui a dominé de la tête et des épaules la poule D et qui aura comme première adversaire l’Espagne qui ne devrait pas lui poser de problème et, ensuite, le vainqueur du match entre les Pays-Bas et l’Allemagne.

A Nantes, la France, qui a vaincu l’Italie en quatre sets après un match âprement disputé et très bien arbitré par notre compatriote Wim Cambré, jouera d’abord contre la Finlande avant de rencontrer, si elle l’emporte, le vainqueur du choc entre l’Italie et la Turquie.

Enfin, à Ljubljana, les quatre mousquetaires seront la Russie, qui a survolé la poule C, la Slovénie, qui a alterné les bonnes et les moins bonnes sorties lors des matches de la première phase de cet Euro 2019, la Grèce et la Bulgarie.

En résumé et sauf surprise majeure, on devrait ainsi avoir comme affiches des ¼ de finale les rencontres suivantes : France-Italie, Serbie – Belgique, Russie -Slovénie (ou Bulgarie) et Pologne -Pays-Bas (ou Allemagne). Pour ce qui concerne les rencontres des 1/8èmes de finale, certaines auront lieu samedi et d’autres dimanche. Celles qui auront lieu au Sportpaleis se dérouleront samedi dans l’ordre suivant : Serbie – République Tchèque à partit de 17h30 et Belgique -Ukraine à 20h30 (match qui sera retransmis par Sporza)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s