Le dernier match des huitièmes de finale de l’Euro 2019 ayant eu lieu hier soir à Nantes, l’ affiche complète des quatre 1/4 de finale est à présent connue.

Ce lundi à partir de 20h, à Apeldoorn, il y aura la confrontation entre la Pologne et l’Allemagne. Celle-ci a créé la surprise en s’imposant samedi soir face aux Pays-Bas et à leurs supporters. Les Allemands se voient offrir là l’occasion de faire plus fort encore mais la formation polonaise, dirigée par Vital Heynen, a montré jusqu’à présent qu’elle participait aux Championnats d’Europe pour le remporter et qu’elle avait les hommes pour le faire.

Toujours ce lundi à Ljubljana et à partir de 20h30, il y aura Russie – Slovénie. L’équipe slovène, qui est capable de faire des choses extraordinaires et d’autres qui le sont nettement moins, essayera bien, soutenue par un public qui ne devrait pas être loin des 15.000 spectateurs, de bousculer l’équipe russe. Toutefois, il est à penser que les Champions d’Europe en titre feront comme ils l’ont déjà fait face à cette même équipe slovène la semaine passée, c’est-à-dire l’emporter.

Les deux autres 1/4 de finale se disputeront mardi. Mardi à Anvers où il est à espérer que la salle sera aussi remplie qu’elle l’était samedi lors du match entre nos Red Dragons et l’Ukraine, les deux équipes qui seront face à face seront celles de Serbie et d’Ukraine. Ce n’est pas l’affiche que beaucoup avaient imaginée mais les faits sont là et ce sont donc les tombeurs de nos Red Dragons qui tenteront, face à la Serbie, de réaliser le rêve escompté par les tenants de notre équipe nationale, c’est-à-dire se qualifier pour le carré d’as final. La partie débutera à 20h30.

Enfin, à Nantes et ici à partir de 20h45, il y aura le choc entre la France et l’Italie. Les deux équipes se sont rencontrées la semaine passée à Montpellier et, on s’en souvient, les Français avaient remporté en quatre sets cette partie arbitrée par notre compatriote Wim Cambré. Les Tricolores, qui donnent l’impression d’avoir progressé collectivement parlant au cours de ces derniers temps, rééditeront-ils ce succès ? La pression sera grande sur leurs épaules car ils sont nécessaires pour assurer le succès populaire de la phase finale de cet Euro 2019 dont une 1/2 finale se déroulera à Paris ainsi que les deux rencontres pour l’établissement final du carré d’As.

Le programme complet :
  • Lundi 23 septembre à 20h00 : Pologne / Allemagne
  • Lundi 23 septembre à 20h30 : Russie / Slovénie
  • Mardi 24 septembre à 20h30 : Serbie / Ukraine
  • Mardi 24 septembre à 20h45 : France / Italie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s