Ce prochain week-end sera le premier de la saison 2019-2020 au cours duquel toutes les équipes de la Ligue A Dames et de l’EuroMillions Voley League se trouveront sur les terrains dans le cadre de leur championnat respectif. Dans le cas des deux compétitions, il y aura déjà des rencontres qui présenteront un bel intérêt dans la mesure où elles mettront en présence des équipes qui aspirent à jouer un rôle en vue au cours de cette saison.

Chez les dames, le match entre Hermes Ostende et Modal Charleroi et celui qui opposera les Ladies de Tongres aux Beverenoises d’Asterix constitueront les têtes d’affiche du programme de ce samedi. Dans les deux cas, on sera curieux de voir comment se comporteront les visiteuses.

Les joueuses de Charleroi ont, comme cela a déjà été souligné, réussi leur entrée dans la saison. Elles ont non seulement pris le meilleur sur les promues de Tchalou lors de leur premier match de championnat mais elles ont, surtout, réussi à éliminer, en quatre sets, les Ladies de Tongres lors de l’affrontement qui comptait pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de Belgique. Ce dernier résultat signifie que l’équipe hennuyère présente une belle consistance mais il demande évidemment confirmation et c’est bien pourquoi le match qu’elle va disputer à Ostende aura valeur de test. Un test de belle envergure en vérité car les Ostendaises veilleront certainement à se remettre en selle après le gros échec qu’elles ont connu dimanche dernier face à Asterix Beveren lors du match dit de la Super Coupe mis sur pied par Volley Belgium à Courtrai.

Quant au match entre les Ladies Limburg et les joueuses dirigées par Kris Vansnick, il permettra de jauger quelle est la valeur réelle des Limbourgeoises qui, la semaine passée, ont déçu leurs chauds partisans en ratant la marche de l’escalier qui devait les mener vers les ¼ de finale de la Coupe. Leur tâche ne sera cependant pas simple tant les championnes de Belgique ont montré au cours de leurs trois premières prestations officielles qu’elles possédaient déjà un solide fond de jeu.

Chez les hommes, la rencontre entre Knack Roulers, qui a remporté la Super Coupe dimanche face à Greenyard Maaseik, et Lindemans Alost qui n’a pas éprouvé trop de peine ce mercredi pour s’imposer à une équipe louvaniste, pourtant renforcée par rapport à son effectif de la dernière saison,vaudra la peine d’être vécue. Histoire de voir si les Alostois paraissent être en mesure d’inquiéter les deux Grands au cours des mois à venir.

VBC Waremme – Decospan Menin sera l’autre rencontre que l’on suivra avec grande attention. On le sait,  l’équipe liégeoise présente un effectif qui ne manque pas de certains talents dans ses rangs mais qui manque par contre quelque peu de planche. Comment se comporteront les jeunes pousses de Sacha Koulberg et de Frédéric Servotte face à une équipe de Menin qui a perdu quelques-unes de ses grosses pièces durant l’entre-saison? Dans cette question se trouvent non seulement la raison de se rendre au Pole Ballon de Waremme ce dimanche mais également le motif pour lequel il est à espérer que le public wallon viendra nombreux pour supporter Abinet et ses équipiers.

Ligue A Dames

Samedi 19 octobre

20h30 VC Oudegem – Interfreight Anvers

20h30 VDK Gand – Saturnus Michelbeke

19h30 Tchalou – BWC Lendelede

20h30 Hermes Ostende – Modal Charleroi

20h30 Ladies Limburg – Asterix Beveren

EuroMillions Volley League

Samedi 19 octobre

20h30 Tectum Achel – Greenyard Maaseik

20h30 Haasrode Louvain – Caruur Gand

20h30 Knack Roulers – Lindemans Alost

Dimanche 20 octobre

14h00 VBC Waremme – Decospan Menin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s