Tandis que les hommes de l’EuroMillions Volley League disputeront pendant les deux prochaies journées les rencontres comptant pour les huitièmes de finales de la Coupe de Belgique, les dames de la Ligue A seront sur les terrains ces mercredi et jeudi pour compte du championnat.

De fait, quand je dis que les dames de la Ligue A seront opérationnelles au cours de ces deux prochains jours, il faut entendre qu’il n’y aura que trois matches seulement au programme, les deux autres étant reportés à des dates ultérieures. Comme j’ai déjà maintes fois l’occasion de vous dire que ce n’était pas ainsi qu’il était possible d’intéresser la presse et le monde sportif avec une compétition aussi décousue, je ne m’étendrai pas sur le sujet, me contentant de mettre en avant le fait que ces trois rencontres présentent bel intérêt pour chacune d’entre elles.

Les joueuses de Tchalou Volley, qui ont remporté un très beau succès samedi dernier face à WBC Lendelede, affronteront ce mercredi les Flandriennes de Michelbeke qui n’ont encore enlevé qu’un seul set en l’espace de deux confrontations depuis le début du championnat. Les joueuses d’Audrey Frankart avaient également connu un mauvais départ de compétition l’an dernier mais s’étaient bien ressaisies par après.

Toujours mercredi et également à partir de 20h30, il y aura un nouveau choc d’envergure à Tongres. Celui-ci mettra en présence les Ladies Limbourg aux joueuses du VDK Gand qui occupent pour l’heure la première place du classement avec 6 points sur 6. On sera curieux de voir si les Gantoises feront mieux que les joueuses d’Astérix Beveren qui, on le sait, ont mordu la poussière samedi dernier face aux Limbourgeoises. Dans ce cas, cela signifierait que les Gantoises posséderaient de sérieux atouts dans leur jeu et qu’elles devraient être considérées comme de sérieuses candidates au titre. Dans le cas contraire, cela voudrait plus simplement dire que les Limbourgeoises sont et seront très difficiles à battre dans leurs installations et qu’elles entendent bien jouer un rôle en vue dans le cadre de la présente compétition.

Enfin, jeudi à Oudegem, les joueuses de Dimitri Piraux, qui connaîtront alors le résultat des Gantoises, partiront avec les faveur du pronostic face aux joueuses de Fien Callens. En cas de victoire de leur part et de défaite des Gantoises, elles occuperaient alors la tête du classement et cette seule perspective devrait suffire pour doper leur envie de faire mieux encore que ce dont elles sont capables de faire. Ou, à tout le moins, aussi bien que ce qu’elles ont déjà démontré jusqu’à présent. Elles devront cependant veiller à ne pas s’emballer dans la mesure où, on le sait, l’empressement et l’excitation de vouloir (trop) bien faire n’est pas toujours la voie qui mène automatiquement au succès.

Enfin, pour terminer ce billet de milieu de semaine, je mettrai en avant, pour ce qui concerne le volet masculin,  le match de Coupe de Belgique Messieurs qui opposera Axis Guibertin à VBC Waremme. Même si nombreux sont ceux à considérer que ce match n’est pas le seul résultat d’un tirage au sort sans orientation particulière, on ne peut que se réjouir de ce derby à ce stade de la compétition Qui l’emportera ? Axis Guibertin qui ne rêve que de remonter en Ligue A ou VBC Waremme qui entend porter fièrement le flambeau de seule équipe francophone au sein de l’élite du volley-ball masculin du pays? Réponse à cette question ce jeudi peu avant 23 heures.

Ligue A dames 

Mercredi 23 octobre

20h30 Tchalou Volley – Saturnus Michelbeke

20h30 Ladies Limburg – VDK Gand

Jeudi 24 octobre

20h30 VC Oudegem – Modal Charleroi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s