Les joueuses de Modal Charleroi sont passées à côté de la prise de commandement du classement de la Ligue A. En effet, en se mêlant les pieds dans le tapis dans les fins de set qu’elles ont disputés ce jeudi contre les jeunes joueuses du VC Oudegem dirigées par Fien Callens, elles ont ainsi laissé filer une victoire qui leur aurait permis de prendre la tête du classement. Cela tint à fort peu de choses comme le score des sets l’indique mieux que de longs commentaires: 25-23/24-26/27-25/25-22). Les faits sont cependant là et font que les Hennuyères ont connu de la sorte leur première défaite de la saison. Celle-ci peut apparaître surprenante au vu des différents résultats que les deux équipes avaient engrangés depuis le début de la saison mais, comme on a déjà pu le constater, les écarts entre les équipes ne sont plus cette saison aussi marqués qu’ils ne l’étaient dans le passé. C’est ainsi que la forme du jour ou le fait de devoir jouer en semaine peut avoir des effets plus inattendus qu’auparavant sur le score final des matches de la Ligue A Dames.

Chez les Messieurs, c’est le résultat de la rencontre de Coupe de Belgique entre Axis Guibertin et le VBC Waremme qui était le plus attendu des amateurs de volley-ball de notre Communauté. De fait, ce match disputé devant une très maigre assemblée n’a pas accouché d’une partie d’un très haut niveau technique. Il a vu la victoire de l’équipe qui appartient à la Ligue A sur l’équipe qui évolue cette année en Ligue B. Le succès des Liégeois a été obtenu après quatre sets au cours desquels ils furent dominés dans le premier set ( 25-21 ) où ils commirent pas moins de 8 erreurs de service mais, comme ils se montrèrent plus adroits que leurs adversaires dans les trois suivants (17-25/23-25/21-25), ils parvinrent à faire pencher le fléau de la balance de leur côté.

Le tournant du match se situa dans le troisième set quand les joueurs de Sacha Koulberg parvinrent à combler un retard de trois points avant que le score n’arrive à la vingtaine d’unités; ils tirèrent alors le meilleur parti de la grande nervosité qui régna dans les rangs de l’équipe de Filip Van der Bracht après quelques décisions arbitrales de P.Brogniet, peu à son affaire ce jeudi, qui furent très chaudement contestées par Iwan Verelst (qui avait pris le relais de Guillaume Godart à la passe et au capitanat) et ses équipiers. Pour ce qui concerne les points positifs de cette soirée, on notera les bonnes prestations de S.Dumont, W.Tormans et S.Deruyck du côté des Brabançons et, du côté liégeois, celles de F.Malisse et des jeunes Samuel Fafchamps, Lucas Lallemand et Louis Laenen (quand S.Koulberg fit appel à lui pour servir). Grâce à cette victoire, les Liégeois sont ainsi qualifiés pour les 1/4 de finale de la Coupe. Ils rencontreront là les champions de Belgique puisque Greenyard Maaseik a, pour sa part, très largement pris le meilleur sur la formation de Syneton Puurs (13-25/21-25/14-25).

 

Programme coupe

Faisant d’une part deux coups, je vous livre ci-après le programme des rencontres du prochain week-end. Tant pour l’EuroMillions Volley League, où il y a le classico Greenyard Maaseik – Knack Roulers à l’affiche, que pour la Ligue A Dames où les Carolos chercheront à créer la sensation à l’occasion de leur déplacement à Beveren où elles défieront les championnes de Belgique.

EuroMillions Volley League

Samedi 26.10.2019

20h30 Greenyard Maaseik – Knack Roulers

20h30 Lindemans Alost – Caruur Gand

20h30 Decospan Menin – Haasrode Louvain

Dimanche 27.10.2019

14h00 VBC Waremme – Tectum Achel

Ligue A Dames

Samedi 26.10.2019

20h30 VC Oudegem – BWC Lendelede

20h30 Asterix Beveren – Modal Charleroi

19h30 Tchalou Volley – VDK Gand

20h30 Hermes Ostende – Saturnus Michelbeke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s