On se souvient que, l’an dernier, le déroulement des quarts de finale de la Coupe de Belgique n’était pas le même selon qu’il s’agissait de la compétition féminine ou de la compétition masculine. Cette année, il n’y a plus de différence. C’est ainsi que, dans les deux cas, les quarts de finale se disputent en match aller et retour. Si d’aucuns se réjouissent que, de la sorte, les équipes disposant des plus gros effectifs de joueurs/joueuses ont le plus de chances de se retrouver au stade des demi-finales, d’autres, dont je suis, regretteront le côté plus aléatoire que, résultat du tirage au sort, constituait auparavant le fait de disputer la qualification pour le tour suivant de la compétition en un seul match. Cela étant, réjouissons-nous avant tout que les règlements soient redevenus semblables pour les femmes comme pour les hommes.

Ce mercredi, ce sont les hommes qui seront sur les terrains pour disputer le premier tour des quarts de finale. De quoi le programme de ces quarts est-il fait ?

20h30 Haasrode Louvain – Decospan Menin

Les Louvanistes partiront favoris de cette rencontre. Ils ont battu les Flandriens sur leur terrain ce samedi dans le cadre de l’EuroMillions Volley Championship. En cinq sets, et ce, après avoir été menés par deux fois au niveau des sets. Les Louvanistes savent donc qu’ils se doivent de l’emporter en moins de quatre sets pour se mettre en bonne position de qualification avant de retrouver la formation de Menin dans sa salle.

20h30 Hemiksem/Schelle – Lindemans Alost

Les Alostois seront sur le velours et devraient déjà poser les jalons utiles pour se rapprocher avec certitude du stade de la demi-finale où ils rencontreront l’équipe victoire du duel entre Haasrode Louvain et Decospan Menin

20h30 Tectum Achel – Knack Roulers

Les Limbourgeois ont montré de belels choses dimanche dernier face à Waremme mais ils devront se montrer plus efficaces encore s’ils veulent bouculer les tenants de la Coupe. Seront-ils à même de les vaincre ? Rien n’est moins sûr mais il ne fait pas grand doute que la partie sera chaudement disputée.

20h30 VBC Waremme – Greenyard Maaseik

Peu à leur affaire ce dimanche face à Tectum Achel, les Liégeois doivent une revanche à leurs partisans. L’occasion est belle pour les joueurs de Sacha Koulberg et de Frédéric Servotte de la leur fournir ce mercredi même si, il ne faut pas se voiler la face, la différence de niveau est grande entre la plus jeune équipe de l’EuroMillions Volley League et la formation limbourgeoise. Comme celle-ci profitera sans doute de cette confrontation pour tester à tour de rôle l’un ou l’autre élément de son riche effectif, ce quart de finale pourrait être plaisant à souhait. C’est bien pourquoi, vu la qualité des troupes de Joël Banks, il est à espérer que les tribunes du Pole Ballon seront plus garnies qu’elles ne l’étaient ces deux derniers dimanches quand les Liégeois ont rencontré successivement Les Flandriens de Decospan Menin et les Limbourgeois de Tectum Achel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s