Il y avait deux matches de Coupe de Belgique Dames ce vendredi. Ils ont livré deux résultats qui sont conformes à ce que l’on pouvait en attendre en fonction des premiers résultats de ce début de saison. VDK Gand l’a emporté aisément face à BWC Ledelede tandis que Hermes Ostende a fait un grand pas vers la qualification pour les demi-finales en battant en cinq sets l’équipe du Saturnus Michelbeke qui, on s’en souvient, était son adversaire lors de la finale de la Coupe disputée l’an dernier à Anvers. Les Gantoises et les Ostendaises devraient engranger ce dimanche le bénéfice de ces deux excellents résultats.

Il est à espérer que, contre Fixit Charleroi, les joueuses de Modal Charleroi s’inspireront de ces bons exemples et que, dans ce sens, elles se mettront déjà, dès ce samedi à l’abri de toutes misères en vue du match décisif de ce dimanche.

Dans le cas de la rencontre Asterix Beveren – Interfreight qui aura lieu dimanche, les Championnes de Belgique, qui ont été battues en trois sets lors du match aller disputé à Anvers, se devront de l’emporter d’abord en moins de quatre sets pour avoir accès au golden set qui sera alors décisif pour la qualification pour la demi-finale. Qui remportera alors ce set d’or qui se disputera comme,un tie-break? Celles qui ont le plus à perdre ou celles qui ont le plus à gagner ? La réponse sera connue dimanche aux environs de 21 heures….

Chez les hommes, la confrontation entre Lindemans Alost et Greenyard Maaseik sera l’affiche du week-end. Les Limbourgeois ont là une belle carte à jouer pour conforter leur première place du classement mais, comme il a été permis de le constater samedi dernier lors du match contre Knack Roulers, ils manquent encore de régularité, voire de cohésion. Comme les Alostois sont toujours difficiles à manoeuvrer quand ils jouent dans leurs installations, la partie pourrait être plus équilibrée qu’il n’y paraît à première vue.

Il en ira de même pour la rencontre qui opposera les joueurs du Caruur Gand aux Liégeois du VBC Waremme. Les deux équipes sont toujours à la recherche de leur première victoire en championnat. On sera surtout curieux de voir comment se comporteront les hommes de Sacha Koulberg dans le cadre d’une rencontre où, sur papier, le niveau des équipes en présence est apparemment assez semblable. Wait and see…

EUROMIILIONS VOLLEY CHAMPIONSHIP

Samedi 2 novembre

20h30 LINDEMANS AALST – VC GREENYARD MAASEIK

20h30 BDO HAASRODE LEUVEN A – TECTUM ACHEL

20h30 CARUUR VOLLEY GENT – VBC WAREMME

Dimanche 3 novembre

KNACK ROESELARE A – DECOSPAN VOLLEY TEAM MENEN

COUPE DE BELGIQUE DAMES 

Vendredi 1 novembre

BWC LENDELEDE – VDK GAND : 0-3

SATURNUS MICHELBEKE – HERMES OOSTEND : 2-3

Samedi 2 novembre

20h30 FIXIT KALMTHOUT – MODAL CHARLEROI

Dimanche 3 novembre

17h30 MODAL CHARLEROI – FIXIT KALMTHOUT

19h00 ASTERIX BEVEREN – INTERFREIGHT ANTWERP

18h00 VDK GAND – BWC LENDELEDE

18h00 HERMES OOSTENDE – TURNUS MICHELBEKE

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s