La Cellule de formation des Entraîneurs de Volley-Ball de la Fédération de Volley Wallonie – Bruxelles a, comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le rapporter dans ce blog, innové cette année en matière de formation des cadres aspirant à officier en qualité d’initiateur. En effet, à la suite de différentes suggestions faites tant par des personnes qui se trouvaient dans cette situation que par des opérateurs qui voulaient apporter une nouvelle dynamique dans ce domaine et à cet endroit de la formation, Marc Cloes, le responsable de la CFEVB avait instauré durant ce long week-end de la Toussaint un cycle de formation pour le niveau « Initiateur ».

Pouvant compter sur la pleine collaboration de l’entité « Volley Bruxelles » qui avait trouvé les installations adéquates pour ce genre d’activité (une salle de sport toute moderne confinée dans une école équipée de tout le matériel pédagogique nécessaire et de matériel de cuisine) et qui avait mis à disposition « des mains très utiles » pour accueillir au mieux les formateurs et les 22 candidat(e)s venu(e)s des cinq coins de la Communauté française du pays, cette formation a connu un franc succès. Ayant débuté le jeudi de 19 à 22 heures et revenu(e)s les trois jours suivants de 9 heures à 22 heures avec deux pauses d’une heure pour se sustenter sur place, les candidat(e)s suivirent avec une assiduité de tous les instants – et avec le sourire qui plus est – les enseignements prodigués par Zoe Lacrosse, Nicolas Bodard, Maxime Burette, Jerome Cornet, Francis Devos, Nicolas Dupont, Frédéric Servotte  et Pierre Vanspauwen, le tout sous la supervision de Marc Cloes qui vint par deux fois se rendre compte de l’état de marche de cette formation « ramassée » et « condensée » qui verra les examens se dérouler le 30 novembre prochain à Liège.

A l’issue de ce qui avait les allures d’un marathon au départ de la première session de cours mais qui se déroula comme s’il ne s’agissait que d’une addition de multiples petites courses courues à vitesse soutenue, chacune et chacun se dirent entièrement satisfait(e)s de ce qu’elles et ils avaient vécu durant ces quatre journées ixelloises. A cet égard, les organisateurs de l’accueil, les dirigeants de Volley Bruxelles, ont reçu ce lundi matin un mail de Marc Cloes qui disait, entre autres mots agréables, « j’ai pu constater la qualité de l’organisation et de l’accueil réservé aux candidats. Plusieurs messages allant dans le même sens m’ont été envoyés, tant par des candidats que des formateurs. Je n’ai donc que deux mots : bravo et merci ! Merci également à ceux qui vous ont donné un coup de main (Jean-Paul et Julien). Comme nous en avons parlé, cette formule présente bien des avantages et cette première édition MSIn doit nous inciter à nous en inspirer pour d’autres formations. »

Marc Cloes ne pouvait mieux dire pour récompenser les dirigeants de Volley Bruxelles de leur implication dans ladite première édition MSIn et pour tracer le chemin de nouvelles formations à venir.

Vivement les prochaines éditions MSIn. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s