C’est ce mercredi soir que l’on connaîtra le nom des quatre équipes qui composeront les affiches des deux demi-finales de la Coupe de Belgique Messieurs. En vérité, on en connaît déjà virtuellement deux étant donné que les équipes de Lindemans Alost et de Greenyard Maaseik ont déjà mis tous les atouts de leur côté en s’en allant battre sur leur terrain la semaine dernière les équipes qu’elles affronteront demain soir, à savoir respectivement Hemiksem et VBC Waremme.

Pour ce qui est des deux autres rencontres, Decospan Menin – Haasrode Louvain et Knack Roulers – Tectum Achel, il en va tout autrement même si elles se présentent avec les mêmes ingrédients de base. Dans les deux cas, les équipes visitées, qui ont été battues en quatre sets mercredi dernier, se doivent de l’emporter en moins de quatre sets pour avoir le droit de disputer le set qui tue, le fameux golden set qui se joue comme un tie-break.

Qui sortira victorieux de ces deux rencontres qui se présentent pleines de suspense ? La première question qui se pose est de savoir si le recours au golden set sera nécessaire ou non . Dans l’éventualité où la partie serait ainsi pliée avant ce fameux « do or die », j’oserais avancer, ne fut-ce que pour le fun, que Haasrode Louvain pourrait bien être la formation qui se trouvera dans ce cas.

Dans l’autre éventualité, l’incertitude sera la plus grande au moment du premier coup de sifflet de ces tie-breaks même si le fait de jouer « at home » ne manquera pas de constituer un avantage qui pourrait s’avérer finalement déterminant alors en faveur des joueurs de Decospan Menin d’une part et des tenants de la Coupe, Knack Roulers, d’autre part.

Wait and see …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s