Dans la dernière newsletter de Volley Vlaanderen, Dieter Smet, le nouveau responsable « Media Digital & Communication” de la fédération flamande fournit aux dirigeants des clubs qui reçoivent cette lettre mensuelle tous les ingrédients utiles devant permettre à leur club d’accéder aux autoroutes et petites routes de l’internet. Comme vous pourrez le constater par vous-même ci-après, le travail est très soigné et, pour qui veut s’attacher à suivre le chemin suggéré, il est de nature à faire naître pas mal de nouveaux canaux de diffusion du volley-ball tel qu’il se vit et se déploie dans le Nord du pays. Même s’il est dommage que cette campagne d’extension de la communication digitalisée ne concerne pour l’heure que les clubs du Nord du pays, on ne peut qu’applaudir cette démarche et se réjouir de cette initiative tant le volley-ball est toujours le grand gagnant quand toutes les images que l’on en donne touchent de nouveaux publics et permettent d’accroître son rayonnement.

https://www.volleyvlaanderen.be/wp-content/uploads/How-To-Canva_Digitaal.pdf

Cela étant, tous ces nouveaux outils ne seront véritablement utiles que s’ils sont utilisés à bon escient. Par là, je veux dire qu’un site de club se doit d’être actif, tant avant qu’après un événement marquant. Un site aussi remarquablement réalisé qu’il soit comme l’est par exemple celui du club de Knack Roulers était triste à mourir mercredi dernier quand, au soir du quart de finale de Coupe de Belgique qui s’était déroulé à Roulers, il n’affichait aucune information sur le résultat final de son équipe. Et ce alors que, nulle part ailleurs au même moment, il n’était possible de trouver le score du golden set qui était pourtant décisif pour savoir qui de Knack Roulers ou de Tectum Achel était qualifié pour les ½ finales de la Coupe de Belgique.

De même, chaque club devra(it) prendre en considération le fait qu’un site ou une page facebook sans image de ses équipes et de ses joueuses/joueurs en action n’est en fait qu’un relais ne présentant que peu d’intérêt pour qui cherche à trouver de l’information au sujet des équipes ou des joueuses/joueurs de ce club pour la diffuser sur le “réseau”.

Bref, en un mot comme en cent, l’information d’un club sera d’autant plus rutilante et intéressante qu’elle sera imagée, précise et de toute fraîche actualité.

Je ne parle évidemment pas de celle de notre fédération car, de ce côté, il est permis de se demander si l’on sait ce que le mot information veut dire quand il est permis de constater que le live score des rencontres de nos principales compétitions est plus que souvent défaillant ou que, exemple plus significatif encore, l’annonce de la démission de l’entraîneur de notre équipe nationale des Red Dragons ne figure toujours pas sur le site de Volley Belgium et de ses composantes.

EuroMIllions Volley League

samedi 9 novembre

20h30:  Greenyard Maaseik –  Decospan Menin ; 20h30 : Knack Roulers – Haasrode Louvain ; 20h30 : Tectum Achel – Caruur Gand

dimanche 10 novembre

14h00 : VBC Waremme – Lindemans Alost

Ligue A Dames

samedi 9 novembre

20h30 : Modal Charleroi – Interfreight Anvers ; 20h30 : Asterix Beveren – WBC Lendelede 20h30 : VDK Gand – Heres Ostende ; 20h30 : Ladies Limburg – Tchalou Volley

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s