En rééditant le succès qu’elles avaient remporté contre les Ladies du Limbourg dans le cadre de la Coupe de Belgique alors, les joueuses de Modal Charleroi ont fait coup triple. Elles ont infligé aux Limbourgeoises leur première défaite en championnat, elles s’installent dans le peloton des équipes qui sont appelées à se disputer les premières places en fin de ce premier tour de la compétition et ont offert à leurs supporters une nouvelle confirmation de leur excellent comportement dans ce présent championnat. Que demander de plus ?

De fait, la rencontre, qui ne fut pleinement disputée qu’au cours des premier et cinquième sets, connut un déroulement assez erratique. Les visiteuses entamèrent bien la partie puisqu’elles remportèrent de haute lutte 23-25 la première manche. Les trois sets suivants virent les locales et les visiteuses se faire tour à tour assez largement dominatrices des échanges: 25-18/25-17/17-25. Tout se joua donc dans le tie-break et c’est là que les joueuses de Dimitri Piraux montrèrent qu’elles avaient acquis par rapport aux dernières saisons ce “plus” qui leur permet de signer de beaux résultats : 15-12.

https://www.facebook.com/sylvain.renna/videos/2517882834954242/

Le match entre VC Oudegem et VDK Gand a, lui aussi, été jusqu’aux cinq sets. Ici, ce sont les visitées qui l’ont emporté 13-15 dans le tie-break après avoir donné l’impression de pouvoir s’imposer beaucoup plus aisément tant leur domination fut totale dans les deux premières manches : 13-25/17-25. Les joueuses de Fien Callens ne se laissèrent toutefois pas démonter par cette entrée en matière tonitruante des Gantoises dans le match et c’est ainsi qu’elles parvinrent très méritoirement à redresser la barque : 25-21/25-21 avant d’échouer de peu sur la ligne d’arrivée.

Quant aux autres résultats du samedi, ils ont vu la grosse défaite de Interfreight Anvers subie à domicile face à WBC Lendelede (21-25/20-25/9-25) ainsi que celle, tout aussi nette, des joueuses de Tchalou qui s’étaient déplacées à Ostende : 25-20/25-8/25-13. De toute évidence, ces deux équipes éprouvent un certain mal à “entrer” dans le championnat et à y prendre une place plus en rapport avec leurs moyens et leurs ambitions.

Enfin, ce dimanche, les joueuses de Kris Vansnick jouaient à Michelbeek. Avant la rencontre, elles savaient qu’elles pouvaient prendre la tête du classement en cas de victoire en moins de cinq sets. De fait, elles n’ont pas laissé échapper cette occasion. En effet, c’est en quatre sets (18-25/21-25/25-23/18-25) que les championnes de Belgique ont remporté ce match qui, si ce n’est lors du troisième set, les vit faire la course en tête durant quasi toute la partie.

Chez les hommes, il n’y a pas eu, au travers des résultats de ce samedi, de faits grandement marquants. On notera toutefois que la formation de Knack Roulers ne s’est pas fait surprendre à Achel comme elle l’avait été en Coupe de Belgique puisqu’elle l’a emporté en trois sets bien tassés (20/18/18) tandis que Greenyard Maaseik a, lors de son déplacement à Gand, laissé échapper un set que les Limbourgeois pourraient regretter au moment du décompte final des résultats du premier tour de la présente compétition :23-25/20-25/25-23/15-25.

Les deux autres rencontres ont vu le succès facile de Lindemans Alost à Menin (17/17/23) tandis que le “derby” entre Haasrode Louvain et VBC Waremme est revenu aux Brabançons après une belle bataille au cours de laquelle les Liégeois furent très proches de remporter leur premier set en déplacement : 27-25/25-14/25-22.

Conference CLINIC-14-12_A3 (1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s