C’est demain soir que dirigeants et joueurs de Knack Roulers connaîtront le quatrième club du groupe dont font partie les Flandriens dans le cadre du quatrième tour de la CEV Champions League. En effet, c’est ce mercredi que l’équipe biélorusse de Soligorsk recevra la formation de Novi Sad qui est championne de Serbie. La semaine passée, les Serbes l’avaient emporté en trois sets et ils partiront avec la cote de favoris dans ce match retour même s’il est certain que les Biélorusses défendront chèrement leurs chances de qualification. Une fois terminé ce dernier match de la troisième phase de la CEV Champions League, la poule du team de Tuerlinckx et de ses équipiers sera ainsi complète.

Elle ne manquera pas d’allure puisque les deux autres clubs sont ceux de VfB Friedichshaffen, vainqueur de la Coupe d’Allemagne en 2019 et qui est le club de Jan Zimmerman passé à la fin de la saison dernière à Greenyard Maaseik, et de Zaksa Kedzierzyn-Kozle, énorme team polonais qui a enlevé le championnat et le Coupe de Pologne en comptant alors dans ses rangs Sam Deroo, aujourd’hui titulaire du Dynamo Moscou.

Et quid de Greenyard Maaseik qui, en tant que championne de la compétition belge la saison passée, est notre autre représentant dans la Champions League, l’épreuve reine de la Confédération Européenne de Volley-Ball pour ce qui concerne les clubs, qu’ils soient masculins ou féminins ?

Dans leur poule, les Limbourgeois auront pour adversaires les clubs suivants : Zenit Kazan, que l’on n’a plus à présenter tant ses multiples succès dans l’épreuve européenne comme dans la compétition russe et celle du championnat du monde des clubs de la FIVB en ont fait un des principaux blasons figurant sur le fronton du volley-ball européen et mondial des clubs, Jastrzebski Wegiel, un des gros clubs du championnat polonais qui a fait de belles emplettes durant la dernière intersaison et qui entend jouer un rôle en vue dans cette compétition européenne, et Halkbank Ankara qui est toujours difficile à jouer dans ses installations où les joueurs peuvent compter sur un fol appui de leur public.

Comme on le voit, la tâche de nos deux clubs ne sera pas des plus faciles pour se retrouver à l’une des deux premières places de leur poule et se qualifier ainsi pour la suite de la compétition. Il n’y a évidemment pas trop lieu à s’étonner de la chose puisque l’on se trouve déjà ici au stade précédant les quarts de finale de l’épreuve.

Les premières rencontres du quatrième tour auront lieu dans le courant de la semaine prochaine, mercredi très précisément. Les troupes de Joël Banks joueront en Turquie à partir de 15h30 tandis que celles de Sven Vanmedegael seront en Allemagne et entameront leur match à partir de 20h. Pour qui voudrait suivre ces matches à la télévision, il leur suffira de s’abonner à VOO Sport qui, grâce à un accord passé avec l’EuroMillions Volley League et à un souci louable de s’ouvrir au monde du volley-ball, retransmettra tous les matches de nos compatriotes. On s’en réjouit beaucoup tant il est rare de pouvoir signaler que le volley-ball belge s’est ainsi gagné, sans que les dirigeants de Volley Belgium y soient pour quelque chose,  une belle petite place sur une chaîne de télévision connue pour couvrir très grande partie de l’actualité sportive internationale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s