Ce samedi s’annonce comme allant être une des très chaudes journées de la saison en cours. En effet, tant chez les Dames que chez les Messieurs, l’affiche du jour est particulièrement attrayante puisqu’elle sera essentiellement faite des quatre matches-aller des demi-finales de la Coupe de Belgique.

Ces matches-aller ne seront certes pas encore décisifs pour l’accès à la finale qui aura lieu à Anvers le 16 févier mais ils n’en seront pas moins très importants pour autant.

Tant chez les dames que chez les hommes, les deux matches sont très ouverts même si, de part et d’autre, il y en a un qui apparaît plus serré que l’autre.

Chez les Dames, c’est le match entre VDK Gand et Hermes Ostende qui apparaît le plus incertain quant à son issue finale. Sur papier, les deux équipes sont de force assez semblable et, pour tenter d’éviter le golden set, les Gantoises se doivent de concéder moins que deux sets aux Ostendaises ce samedi.

Quant à l’autre rencontre, Modal Charleroi-Asterix AVO Beveren, elle verra les Championnes de Belgique partir avec les faveurs du pronostic mais c’est bien pour cette raison que les joueuses de Dimitri Piraux pourront jouer en se disant, sans se mettre la pression, qu’elles auront tout à gagner si elles parviennent à jouer à leur meilleur niveau durant toute la partie.

Chez les Messieurs, les Louvanistes de Haasrode, qui reçoivent les joueurs de Lindemans Alost, savent qu’il leur suffira de remporter le match par n’importe quel score pour se gagner le droit d’être de la finale le 16 février prochain. En effet, ils ont réussi un très bel exploit le 20 novembre dernier en s’en allant gagner le match-aller sur la marque de 2-3 (31/29, 22/25, 16/25, 25/21, 13/15). Ils doivent néanmoins s’attendre à une grosse réplique des Alostois tant ceux-ci tiennent à se retrouver à nouveau au Sportpaleis en février.

Quant au choc entre Knack Roulers et Greenyard Maaseik, il se jouera dans les trois ou quatre premiers sets. En effet, les Limbourgeois, qui ont été défaits le 20 novembre dernier sur la marque de 1-3 sur leur terrain, se doivent de l’emporter en quatre sets pour avoir le droit de disputer le golden set qui serait alors décisif pour le ticket d’entrée sur le terrain du Sportpaleis. Les Champions de Belgique parviendront-ils à renverser la table et à se qualifier finalement? Rien n’est moins sûr tant les Limbourgeois ne transpirent pas la grande forme au cours de ces derniers temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s