Exception faite des premières minutes du match, quand l’équipe allemande prit un avantage de 3 points jusqu’à 6-3, les Flandriens ont, dès lors qu’ils ont pris le commandement des opérations à partir de 8-8, dominé la situation quasi de bout en bout de la partie. Ils enlevèrent la première manche sur la marque étriquée de 23-25 mais avaient fait là l’essentiel.

Les Allemands se retrouvèrent vite menés dans le début de la deuxième manche. Ils parvenaient bien à garder le contact avec nos représentants jusqu’à 12-12 et même, à ce moment-là, à prendre un ou deux points d’avance jusqu’à ce que le marquoir indique 17-17. Par contre, ils ne purent rien quand Tuerlinckx, le meilleur scorer du match (18 points), poussa sur l’accélérateur et, bien aidé par un excellent Fragkos dans son rôle de réceptionneur-attaquant, fit en sorte que son équipe se détache plus nettement pour s’imposer 21-25. Les Flandriens furent plus expéditifs encore dans le troisième set qu’ils prirent à leur compte sur la marque de 15-25 qui se passe de longs commentaires. On notera que les hommes de Sven Vanmedegael, qui avait aligné Walsh à la passe, se montrèrent très nettement supérieurs aux Allemands tant dans le domaine du bloc (2/8) dans dans celui des aces (2/7).

Les Flandriens ont en tout cas confirmé ce mercredi qu’ils possédaient la bonne forme et ont réalisé là un résultat qui leur permet d’entrevoir un beau parcours dans cette édition de la Champions League. Du moins dans le cadre de cette quatrième phase de la compétition 2019-2020. On ne peut que s’en réjouir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s