Avant de passer aux commentaires sur les résultats des équipes de la Ligue A Dames, il m’est agréable de signaler et de souligner l’initiative prise par la Liga A Women Belgium en matière de mise en avant de son identité et de celle des clubs qui en font partie. En créant la page facebook à son nom, où elle fait état du calendrier et rapporte les résultats de la compétition de l’élite des clubs féminins comme ceux des équipes belges engagées dans les compétitions européennes, l’association qui a reçu de Volley Belgium la délégation d’assurer l’organisation et la promotion du premier étage du championnat national féminin montre ici qu’elle existe et fait le travail qui manquait jusqu’à présent pour valoriser les efforts de ses membres. Comme il est également possible de voir, à partir de cette page, l’un ou l’autre des grands matches de la semaine, on ne peut que se réjouir de cette avancée qui permet au volley féminin de ne plus trop apparaître comme la branche délaissée par Volley Belgium.

Le calendrier des matches de ce week-end était tel qu’il était permis de prévoir que bon nombre d’entre eux seraient chaudement disputés et qu’une surprise ou l’autre ne devait pas être exclue. Il en a bien été ainsi.

Si le match entre Asterix AVO et Tchalou Volley n’a pas, comme prévu, posé grands problèmes pour les championnes de Belgique qui ont laissé une moyenne de 17 points par set aux joueuses d’Ugo Blairon, il n’est que la rencontre entre VC Oudegem et Hermes Ostende qui se soit également terminée en l’espace de trois sets. De fait, il n’y eut match qu’au cours de la deuxième manche qui revint aux Ostendaises sur la marque de 23-25 tandis que la première et la troisième le furent de manière beaucoup plus tranchée par les Côtières qui, depuis ces deux dernières semaines, semblent approcher d’un excellent état de forme.

On savait que le déplacement des Ladies Limbourg à Lendelede ne serait pas simple. Il ne le fut pas effectivement mais les Limbourgeoises ont fait l’essentiel en ne perdant aucun point. Après avoir enlevé le premier set 19-25, elles perdirent bien le deuxième sur la marque assez surprenante de 25-14 mais cela ne les perturba pas puisqu’elles reprirent le commandement des opérations pour ne plus le lâcher jusqu’au dernier coup de sifflet de la partie: 20-25/22-25.

Quant au deux autres matches, ils ont vu la victoire des équipes visitées,VDK Gand à Anvers (*) face à Interfreight qui a raté de très peu son premier succès de la saison (22-25/16-25/25-21/29-27/15-17) et Saturnus Michelbeke à Charleroi contre la formation de Modal qui se présenta sur le terrain en étant assez déforcée puisqu’elle ne pouvait compter sur les précieux services de Flore Evrard qui était absente pour cause de blessure (entorse). Les joueuses de Dimitri Piraux connurent une autre tuile de dimension quand, à la fin de la quatrième manche, Lise De Valkeneer se blessa et ne put remonter sur le terrain. Comme, au surplus, les Carolos manquèrent un peu de gnaque quand elles auraient dû en avoir plus que de coutume pour surmonter tous les handicaps rencontrés, elles n’eurent plus voix au chapitre dans le tie-break que les joueuses d’Audry Frankart enlevèrent sur la marque de 5-15 qui se passe de longs commentaires.

(*) En cliquant sur le lien qui suit, il vous sera possible de (re)vivre le film de cette rencontre. https://youtu.be/fIxB1BFOYs0

ASTERIX AVO – TCHALOU VOLLEY

3 – 0 (25/18, 25/16, 25/17)

MODAL CHARLEROI – MICHELBEKE

2 – 3 (23/25, 25/14, 19/25, 25/23, 5/15)

BWC LENDELEDE A – LADIES LIMBURG

1 – 3 (19/25, 25/14, 20/25, 22/25)

VC OUDEGEM – HERMES OSTENDE

0 – 3 (15/25, 23/25, 18/25)

INTERFREIGHT ANTWERP – VDK GAND

2-3 (22-25/16-25/25-21/29-27/15-17)

Classement 8.12.19

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s