Les quatre équipes masculines qui occupent pour l’heure les quatre premières places du classement de la compétition de l’EuroMillions Volley League joueront cette semaine dans le cadre de l’une des trois épreuves de la Confédération Européenne de Volley-Ball.

Commençons par les deux matches qui ne devraient poser aucun problème aux deux équipes qui disputent une des deux compétitions autres que la Champions Legue qui est la plus retentissante des épreuves mises sur pied par la CEV. Haasrode Louvain jouera ce mardi à Louvain contre l’équipe turque de TOKAT Belediye Plevne qu’elle a dominée en trois sets lors du match aller et devrait profiter du match retour pour se qualifier pour les 1/8èmes de finale de la Challenge Cup. De son côté, la formation de Lindemans Alost jouera mercredi contre le team hollandais de Orion DOETINCHEM qu’elle a battu très sèchement la semaine passée aux Pays-Bas et ne devrait pas éprouver grande peine pour atteindre, elle aussi, le stade des 1/8èmes de finale de la CEV Cup qui est l’antichambre de la CEV Champions League.

Quant aux deux autres rencontres, celles que disputeront précisément Knack Roulers et Greenyard Maaseik dans le cadre de la CEV Champions League, elles se présentent sous un jour qui, pour nos deux équipes, pourrait être celui d’une étape importante vers les ¼ de finale de cette épreuve. Comme on le sait, Roulers et Maaseik ont été versées directement dans une des cinq poules qui, fortes de quatre équipes, serviront à qualifier les premières classées ainsi que les 3 meilleures deuxièmes classées de ces poules. Comme il est permis de s’en rendre compte, se qualifier pour les ¼ de finale de la CEV Champions League est tout sauf une sinécure et c’est pourquoi chaque victoire et chaque point enlevé valent leur pesant d’or quand on sait que le stade précédant les ¼ de finale ne réunit que des clubs qui jouent les premiers rôles dans les championnats des pays qui comptent sur la scène internationale : Italie, Pologne, Russie, France, Allemagne, Turquie, Serbie.

Après les deux premières journées de ces tournois à 4 équipes, nos deux formations se trouvent dans une situation qui pourrait prendre très belle tournure pour elles si elles parvenaient à s’imposer lors de cette troisième journée de la compétition. Les Flandriens iront jouer en Serbie et se doivent de battre l’équipe de Novi Sad pour se mettre en bonne position pour glaner la deuxième place de sa poule derrière les Polonaix de Zaksa KEDZIERZYN-KOZLE qui sont une tête au-dessus de leurs trois adversaires.

Pour Greenyard Maaseik qui ira jouer jeudi en Pologne contre l’équipe de  JASTRZEBSKI Wegiel qui est également un très gros calibre du championnat de Pologne, l’enjeu sera de la même nature que celui des Flandriens. Mieux même, s’ils parvenaient à revenir victorieux de leur déplacement polonais, les Limbourgeois occuperaient alors toujours la première place de leur poule et pourraient commencer à tirer des plans sur la comète des grands rêves de qualification. Mais, il y a un mais: l’adversaire es vraiment de très grande force et, de surcroît, il est averti, depuis le gigantesque succès que Maan et de ses équipiers ont enlevé la semaine passée contre Zenit Kazan, qu’il doit prendre plus qu’au sérieux ces petits Belges qui ont ainsi pris le meilleur sur les champions de Russie….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s