Le prochain week-end de volley-ball, qui sera le dernier de l’année civile, présente, au niveau de ses deux principales compétitions, des rencontres qui ne manqueront pas de sel.

Chez les hommes, on épinglera tout spécialement le choc entre les deux premiers du classement actuel, Lindemans Alost et Greenyard Maaseik d’une part et la confrontation entre VBC Waremme et Caruur Gand d’autre part.

Le match entre les Alostois et les Limbourgeois se déroulera sur le terrain de Maaseik. Cela suffira-t-il pour que les champions de Belgique en titre s’imposent face à un adversaire qui a une telle faim d’occuper les tout premiers rangs de la hiérarchie du volley-ball belge masculin qu’il en devient dangereux. Pour l’heure, les hommes de Joël Banks ne peuvent compter sur Lou Kindt qui s’est occasionné une blessure qui le tient écarté des terrains. De ce fait, le coach anglais de Maaseik se sert de Kvalen comme opposite et de Peters comme substitut de ce dernier comme attaquant-réceptionneur. Ce tour de passe-passe avait très bien marché contre Zenit Kazan mais, Peters n’ayant pas été aussi tranchant cette fois, il n’a pas été aussi performant ce jeudi contre les Polonais de Jastrzebski Wegiel.. Quoi qu’il en soit, les Alostois iront à Maaseik pour gagner et défendront certainement leurs chances comme s’il s’agissait d’un premier pas vers le sacre tant recherché .

Chez les dames, le gros match du week-end sera celui qui opposera les tenantes de la Coupe, les joueuses de Hermes Ostende, aux championnes de Belgique, Asterix AVO Beveren. Les deeux équipes ont joué cette semaine dans le cadre de la CEV Cup et ont toutes deux assuré leur qualification pour les 1/8èmes de finale. Lors de la Super Coupe, les joueuses de Beveren l’avaient emporté mais les Ostendaises ne pouvaient compter alors sur les services d’Angie Bland. Celle-ci a repris du service depuis peu et, depuis lors, les Côtières ont montré, à l’image d’Angie en quelque sorte, un visage nettement plus conquérant. On suivra donc avec grande attention le déroulement de cette partie, et ce, dans la mesure où l’on sait que ces deux équipes s’affronteront dans moins de deux mois à Anvers avec la Coupe de Belgique pour enjeu alors.

Autre rencontre importante s’il en est du calendrier des dames est celle qui verra face à face les Hennuyères de Tchalou Volley et les Anversoises d’Interfreight. Les deux équipes occupent pour l’heure, dans cet ordre, les deux dernières places du classement. Les joueuses ont déjà remporté une rencontre dans le cadre de ce championnat tandis que leurs adversaires n’ont pas encore connu cette joie. Les Anversoises ont montré au cours de ces dernières semaines qu’elles avaient retrouvé quelque peu de cet état de forme qui leur avait permis de faire un bon championnat l’an dernier. Comme les joueuses d’Ugo Blairon savent qu’elles se doivent de l’emporter pour ne pas se retrouver en peine au classement quand elles aborderont au début de l’année prochaine le tour des matches retour de la première phase du championnat, il est à prévoir que les échanges de cette partie seront chèrement disputés.

Enfin, je terminerai ce bref tour d’horizon du week-end à venir en mentionnant que la Fédération de Volley-Ball Wallonie-Bruxelles tiendra assemblée générale ce samedi à Jambes. A l’ordre du jour, figurent quelques points intéressants dont les principaux sont un attrayant projet de budget pour l’année 2020, examen et vote d’un règlement juridique, diverses propositions de modifications de règlement qui n’ont d’intérêt que pour leurs auteurs et deux interpellations qui, à quelques mois à peine de l’assemblée du mois de mars qui verra le poste de président et celui de quelques administrateurs être mis sur la table, permettront de voir comment réagiront le Président actuel et certains de ses acolytes aux appels qui leur seront lancés en fin de réunion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s