Nos Young Yellow Tigers ont réalisé un tout grand match contre les Italiennes mais, après avoir mené deux sets à zéro, ont échoué sur le fil après avoir tenu l’égalité jusqu’à 11 partout dans le tie-break.

Avec un 6 de base composé de R.Neufkens, E. Van Elsen, M.Meynckens, J.Thierens (qui sera remplacée par la suite par A.Engels), J.Alaerts, A.Koulberg et avec N.Debouck comme libéro, notre team nationale prend directement le commandement des opérations et creuse de beaux écarts. Les joueuses de R.De Bont compte jusqu’à 6 points d’avance (7-1/9-3/10-4) mais les Italiennes se réveillent et refont petit à petit leur retard et, de 14-9, rétablissent l’égalité en un trait. Le match commence alors mais nos jeunes représentantes gardent la tête froide et finissent par s’imposer 25-23 après avoir été menées 23-22. Elles seront plus expéditives dans la seconde manche qu’elles enlèvent sur le score de 25-20 après avoir creusé le trou de 13 partout 17-13. Le coach italien change alors sa passeuse et les Italiennes retrouvent de plus belles couleurs. A 7-6, elles prennent la tête du marquoir et ne la lâcheront pas : 20-25. La quatrième manche sera très indécise. Les Italiennes prennent une belle avance, 0-4, mais nos YYT répliquent et, de 5-7 , passent à 10-7.

Sous l’impulsion de S.Biella, les Azzuri remontent la pente et, à 14-13, signent 3 points d’affilée:14-16. Avec Neufkens à la commande de la manoeuvre et avec Van Elsen et Koulberg comme fers de lance, nos jeunes pousses se positionnent au mieux quand elles mènent 20-18 et 21-20. Ce sera malheureusement la dernière fois qu’elles seront en tête dans ce set car les Italiennes se font plus tranchantes au filet et font 22-25. Le début du tie-break est tout à l’avantage des adversaires de nos girls qui se creusent un bel avantage à 3-7. Les nôtres mordent sur leur chique, reviennent à 7-7, égalisent à nouveau à 9-9 avant de passer devant 10-9. Les Italiennes se rebiffent et griffent, 10-11. Les nôtres égalisent 11-11 mais cèdent alors 3 points d’affilée. Elles sauveront bien une première balle de match mais ne peuvent rien sur la seconde et s’inclinent ainsi avec tous les honneurs : 12-15.

On notera encore que E.Elsen, excellente en réception (41% « perfect »), a été la joueuse qui a inscrit le plus de points de toutes les joueuses (22) tandis que R.Neufkens a réalisé le plus grand nombre d’aces (4) et A.Koulberg le plus grand nombre de points au bloc (7).

Voilà un palmarès qui en dit long sur la valeur de la performance de nos Young Yellow Tigers ce mardi face à l’Italie. Un grand bravo à elles et bonne continuation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s