Alors que les dames de la Ligue disputeront ce samedi soir leur premier des matches retour de la première phase de la compétition, les hommes de l’EuroMillions Volley League verront se jouer certaines rencontres assez importantes au niveau du classement de cette compétition.

Ainsi, alors que la formation de Lindemans Alost a battu ce vendredi soir celle de Gand et a renforcé sa position de leader du championnat, ceux que l’on continue à appeler les deux Grands, Knack Roulers et Noliko Masseik, s’affronteront ce samedi soir à Roulers.

L’enjeu de ce qui fait toujours figure de classico n’est pas encore déterminant pour l’orientation définitive de la compétition. Il est cependant certain que les deux équipes auront à coeur d’enlever cette confrontation qui seront aux prises pour la cinquième fois cette saison. Toutes deux ont mis à profit ce congé de fin/début d’année pour panser leurs blessés et recharger leurs accus avant les trois prochains matches importants qu’elles vont livrer dans une dizaine de jours dans le cadre de la CEV Champions League. On sera ainsi curieux de voir comment elles se comporteront ce samedi, à supposer bien entendu qu’elles alignent tous leurs meilleurs éléments sur le terrain.

Chez les dames, on pointera surtout le derby hennuyer entre Tchalou Volley et Modal Charleroi.

Les soeurs Moulin et leurs coéquipières n’ont pas encore remporté le moindre succès dans le cadre de la présente compétition et occupent la dernière place du classement. Elles gardent néanmoins, et très heureusement au demeurant, le moral. Via différents canaux d’information, elles ont ainsi laissé entendre qu’elles attendaient de pied ferme les joueuses de Dimitri Piraux et qu’elles espéraient bien étrenner ce samedi leur première victoire en Ligue A. Comme les visiteuses veulent pour leur part rester dans la course pour arriver à obtenir la quatrième place à la fin de la première phase de ce championnat, le choc entre les deux équipes qui représentent l’image du volley-ball francophone au plus haut niveau de la compétition nationale s’annonce, comme il est permis de le constater, disputé à souhait.

Bon match aux deux équipes.

EuroVolley League

samedi 18 janvier

Caruur Gand – Lindemans Alost : 1-3

20h30 Tectum Achel – VBC Waremme

20h30 Knack Roulers – Greenyard Maaseik

20h30 Haasrode Louvain – Decospan Menin

Ligue A Dames

samedi 18 janvier

19h30 Tchalou Volley – Modal Charleroi

20h30 VC Oudegem – Asterix Beveren

20h30 Hermes Ostende – Interfreight Anvers

20h30 VDK Gand – BWV Lendelede

20h30 Ladies Limbourg – Saturnus Michelbeek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s