C’est dans un peu d’un mois qu’aura lieu à Anvers la finale de la Coupe de Belgique féminine de volley-ball entre les tenantes de la Coupe, les joueuses d’Ostende, et les Championnes de Belgique, les joueuses de Asterix Beveren.

Cependant, si le coeur vous en dit, vous aurez l’occasion de voir ce match entre ces deux équipes en life bien avant cette date puisque c’est ce mercredi à partir de 20h30 que s’affronteront à Ostende ces deux formations dans le cadre des 1/8èmes de finale de la CEV Volleyball Cup.

En effet, par le plus curieux des hasards, Ostendaises et Beverenoises se rencontreront ce mercredi pour tenter de creuser un bel écart qui leur donnerait un réel avantage avant le match retour qui, programmé le 5 février à 19h30., sera décisif pour le passage au stade des 1/4 de finale de cette épreuve européenne.qui est la deuxième dans la hiérarchie des compétitions organisées par la Confédération Européenne de Volley-Ball.

Qui remportera la palme ce mercredi ? De fait, s’il vaut toujours mieux l’emporter pour se retrouver avec l’avantage de n’avoir plus qu’à gagner lors du match retour pour avoir la certitude d’assurer sa qualification pour le tour suivant, le but recherché par les deux équipes est avant tout de réaliser effectivement un résultat qui n’hypothèque pas trop leur devenir dans pareil type de compétition. Pour les visitées, il s’agira de l’emporter et, si possible, de le faire en ne perdant pas plus d’un set afin d’être assurées de disputer au moins un tie-break lors du match retour au cas ou celui-ci venait à mal se passer. Pour les visiteuses, le calcul consistera surtout à essayer de l’emporter ou de remporter deux sets, histoire de se positionner au mieux pour aborder le match-retour sans avoir à l’entamer avec trop de pression sur les épaules;.

Bref, l’enjeu est grand, pour les unes comme pour les autres. Comme il le sera lors du match retour du 5 février et, assurément à nouveau, à l’occasion de la finale de la Coupe du 16 février.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s