La rencontre Hermes Ostende – Asterix Beveren a tenu toutes ses promesses en matière de suspense. On s’attendait à un match disputé à souhait et il l’a été jusqu’au bout de son terme.

Après avoir mené le bal pendant le premier set (19-25) et les premiers points du second, les championnes de Belgique ont cédé le commandement de la partie aux tenantes de la Coupe de Belgique qui ont enlevé sans coup férir les deux sets suivants (25-21/25-21) et ont entamé la quatrième manche en donnant l’impression à 5-2 qu’elles étaient parties pour un net succès.

Les joueuses de Kris Vansnick ne se laissèrent abattre par cet avantage pris par celles du club ostendais et, quand elles eurent rétabli l’égalité et pris trois points d’avance, 5-8, avant de faire 6-11, elles reprirent leur rythme de croisière du premier set même si les Coolman, Zakoscielna et leurs équipières parvenaient bien à réduire l’avance des visiteuses à un écart minime : 23-25.

Dans le tie-break, le fléau de la balance passa d’un côté à l’autre du filet. A 10-8, les joueuses tenaient la corde mais, à la sortie du virage, les Beverenoises, avec Stragier et Boonstra en vedette, reprirent la tête, 10-11. Pas pour longtemps car les visitées signaient deux nouveaux points victorieux: 12-11. Ce fut la dernière fois que Hermes Ostende se trouva devant les joueuses de Kris Vansnick. En effet, celles-ci firent tout d’abord 12-13, 13-14 avant de conclure sur la marque de 14-16.

L’équipe d’Asterix AVO Beveren a enlevé ce mercredi un très précieux succès mais n’est pas qualifiée pour autant pour les 1/4 de finale de la CEV Volleyball Cup tant, comme expliqué hier, il leur faudra confirmer cette victoire par une autre du même genre au moins pour rester dans la valse de cette compétition européenne. Affaire à suivre donc car il ne fait aucun doute que Hermes Ostende fera tout le 5 février prochain pour renverser les pronostics qui sont devenus aujourd’hui un peu plus favorables pour son adversaire à l’issue de ce match aller.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s