Que de résultats surprenants ce samedi ! On savait que les matches de ce week-end allaient donner lieu à des parties très “ouvertes” et l’on n’a pas été déçu 😉 .

Chez les dames tout d’abord, la grosse surprise vient du gros échec (25-27/19-25/18-25) subi par les Championnes de Belgique sur leur terrain, et ce, des oeuvres des Ladies Limbourg. Celles-ci avaient déjà battu les joueuses de Beveren lors du match aller. Elles ont fait encore mieux ce samedi puisqu’elles l’ont emporté en trois sets très secs alors qu’elles n’avaient gagné chez elles qu’au bout d’un match long de cinq sets. N’ayant pas assisté à ce match entre les deux premières classées de la Ligue A, je ne peux donc vous le commenter mais le premier enseignement que l’on peut en tirer est que les Limbourgeoises ont montré là qu’elles feront certainement partie des quatre ou deux équipes qui se disputeront finalement en bout de course de la présente compétition.

Un autre constat qu’il est permis de faire à la suite des résultats de ce samedi est que tant VC Oudegem que Modal Charleroi auront la plus grande peine à faire partie du groupe des quatre équipes qui joueront le Final 4 à la suite de cette première phase du championnat. En effet, les joueuses de Fien Callens et celles de Dimitri Piraux ont mordu la poussière ce samedi, les premières sur le terrain d’Interfreight Anvers ( 20-25/26-24/25-11/15-14) et les secondes dans la salle Ballens face à Hermes Ostende (23-25/17-25/21-25). Elles ont ainsi perdu l’occasion qui se présentaient à elles pour garder plus ou moins le contact avec le quatuor de tête du classement. Aujourd’hui, les Flandriennes et les Hennuyères accusent respectivement un retard de 6 et 8 points par rapport à VDK Gand qui est la quatrième équipe classée et qui doit encore jouer ce dimanche à Michelbeke. Cela constitue là des écarts qui sont devenus tels qu’il leur sera sans doute plus que difficile de les combler d’ici la fin de la 18ème journée de la compétition.

Enfin, à Lendelede, les joueuses de Tchalou Volley ont encaissé une nouvelle défaite, un nouveau trois à zéro (25-17/25-21/25-21) qui est fait pour indiquer qu’il y a encore pas mal de travail à effectuer et de manques à combler pour amener l’équipe à se faire plus en mesure de justifier, par elle-même comme aime à le dire son coach, sa place en Ligue A.

Chez les hommes, le choc entre les deux premiers classés, Lindemans Alost et Knack Roulers, a tourné court tant il a vu un succès rapide des visiteurs. Le score des sets se passe de longs commentaires : 18-25/17-25/24-26. De fait, il n’y a eu match que durant la troisième manche. Quand on sait que ce sont ces deux mêmes équipes qui seront à l’affiche de la finale de la Coupe de Belgique qui aura lieu à Anvers le 16 février prochain, on ne peut qu’imaginer que les joueurs et le staff de Lndemans Alost vont “phosphorer” sur cet échec cuisant pour tenter d’en retirer de quoi faire beaucoup mieux dans trois semaines.

Pour leur part, les joueurs du VBC Waremme n’ont pas fait mieux que la semaine passée et , battus ainsi en trois sets, ils n’ont rien pu ramener de leur déplacement à Menin. Ici aussi, il devient grand temps que les Liégeois sortent de leur chrysalide s’ils ne veulent pas rester durant toute la saison à l’état d’une équipe en attente d’un succès. Peut-être sera-ce le cas dimanche prochain? En effet, ils rencontreront alors dans le Pôle Ballon la formation de Haasrode Louvain qui donne l’impression de battre quelque peu de l’aile ces derniers temps. Ce samedi, les Louvanistes ont été défaits 3-0 à Gand (27-25/25-19/25-22) et, la semaine précédente, ils avaient également été battus en trois sets. . Cela s’était passé à Louvain et l’adversaire n’avait été autre que Decospan Menin. Comme quoi, les Wawas auront là, dimanche prochain, une belle carte à abattre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s