Au niveau de l’EuroMillions Volley League, c’est la rencontre entre le VBC Waremme et Hassrode Louvain qui est la plus attrayante du week-end. Certes, elle n’aura aucune incidence sur le classement, ou elle sera infime si elle devait en avoir une, mais elle ne devrait néanmoins pas manquer d’attrait. Pour quelle(s) raison(s)?

Tout d’abord parce qu’il sera intéressant de voir si l’équipe liégeoise est en véritable progrès par rapport à ses dernières prestations livrées dans le Pôle Ballon. On le sait, les Wawas sont toujours à la recherche de leur premier succès dans la présente compétition et très nombreux sont celles et ceux qui espèrent que celui-ci va tomber tout prochainement dans leur escarcelle. Comme les Brabançons semblent être ces derniers temps quelque peu dans le creux de la vague par rapport à leur brillant état de forme de début de saison, les hommes de Sacha Koulberg et de Frédéric Servotte ont, de toute évidence, une bien belle carte à abattre ce dimanche à partir de 14 heures.

Du côté des dames, c’est le match de ce samedi entre Modal Charleroi et Asterix AVO Beveren qui retiendra le plus l’attention. Les joueuses de Dimitri Piraux n’ont plus de grandes chances de terminer la première phase du championnat dans le quatuor de tête qui disputera par après le Final 4 décisif pour connaître les protagonistes du Final 2. Il n’empêche. Comme elles l’ont très bien fait mercredi dernier en battant sèchement VC Oudegem en trois sets (25/17, 25/20, 25/20), elles auront à coeur de montrer qu’elles caressent encore cet espoir et le mieux qu’elles puissent faire dans ce sens serait de se payer le scalp des championnes de Belgique en titre. Comme celles-ci ne peuvent se permettre de relâcher la pression sur leurs grandes concurrentes pour le titre que sont Ladies Limburg (qui jouera contre Interfreight Anvers), VDK Gand et Hermes Ostende (qui a été battue mercredi dernier sur son terrain en 5 sets par BWC Lendelede !), le public qui se rendra ce samedi soir à la salle Ballens est assuré de voir une rencontre où il y aura bel engagement de part et d’autre du filet.

Pour sa part, l’équipe de Tchalou Volley (qui a été battue mercredi 25-16/25-21/25-11 par Michelbeke) se rendra ce samedi soir à Gand où elle aura à affronter une formation du VDK dont on disait à pareille époque l’an dernier qu’elle était en passe d’arrêter de jouer au plus haut niveau de la compétition nationale mais qui occupe pour l’heure la troisième place du classement et qui entend bien la conserver, sinon à l’améliorer encore. Comme on s’en doute, les joueuses de Ugo Blairon n’auront pas la tâche facile ce soir.

Enfin, on épinglera également les deux rencontres de dimanche, Saturnus Michelbeke – Hermes Ostende d’une part et BWC Lendelede – VC Oudegem d’autre part, dans la mesure même où, je ne sais trop pourquoi, il est permis de s’attendre à l’un ou l’autre résultat qui ne respecterait pas la logique des classements du moment présent.

Bon week-end à toutes et à tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s