L’équipe du VBC Waremme est arrivée à ses fins. Elle a remporté ce dimanche son premier succès de championnat. Certes, comme dit dans la présentation faite de la rencontre, on savait que son adversaire du jour, Haasrode Louvain, n’avait pas la grande forme ces derniers temps. Toutefois, la victoire qu’ont remportée ce dimanche les joueurs du Président Perin tient avant tout à leurs qualités et à la maîtrise de jeu qu’ils ont affichée tout au long de la partie si l’on veut bien faire exception du troisième set au cours duquel ils se montrèrent alors moins concentrés.

Dès les premiers échanges, on put se rendre compte que les Liégeois étaient bien dans leur match et, dès qu’ils eurent fait passer le marquoir de 3-5 à 7-5, il n’y en eut plus que pour eux tout au long de cette manche que, sous la conduite d’un Abinet qui allait être le gros marqueur du match (33 points), ils ne cessèrent de dominer, 14-10/19-13 avant de s’imposer 25-18.

Le deuxième set connut un scénario assez semblable au premier à la seule différence que c’est à partir de 9-10 que, avec Malisse au service et de belles actions de Dussart et Fafchamp au filet, les joueurs de Sacha Koulberg et de Frédéric Servotte réalisèrent le premier gros écart : 14-10.

Abinet continuait à se distinguer et, pouvant compter sur un très bon travail défensif de Martin Perin, les Wawas se détachaient un peu plus encore; 19-13. C’est d’ailleurs sur un smash de leur capitaine que les Liégeois engrangeaient le set : 25-18. Ils devaient connaître alors un léger creux et accumulaient durant cette manche pas mal de ces fautes qui leur aveint tant coûté lors de matches précédents : 17-25. Pour aborder le quatrième set, Sacha Koulberg faisait monter le jeune Lallemand à la place de Czyrnianski et, ayant retrouvé tout leur allant des deux premières manches, les visités reprirent leur belle cavalcade: 7-2/9-3/14-7. A 18-11, ils se faisaient plus intransigeants encore au bloc face à Van Walle et le score ne cessait de grimper en leur faveur: 21-11/24-12. Les Louvanistes sauvaient bien trois balles de match mais s’inclinaient finalement sur le score de 25-15 sur un service livré dans le filet. Les meilleurs l’avaient emporté et pouvaient dans la joie entonner « chant de leur” victoire.

Je ne peux pas terminer ce billet du jour en ne rappelant pas le très beau succès remporté ce samedi par les joueuses du Modal Charleroi face à Asterix AVO Charleroi. Pour ce faire, je reprends, intégralement, les lignes que j’avais rédigées immédiatement après ce qui constitue un très beau fait d’armes pour l’équipe entraînée par Dimitri Piraux.

« Elles ont été menées par deux fois au score des sets et, par deux fois, elles ont rétabli l’égalité avant de s’imposer nettement dans le tie-break.
Les joueuses de Modal Charleroi ne feront peut-être pas partie du Final 4 de la présente compétition mais pourront se targuer d’avoir battu à domicile cette saison les deux équipes, Asterix AVO Charleroi et Ladies Limburg, que l’on retrouvera plus que probablement dans le Final décisif pour l’attribution du titre national. Un grand bravo aux Hennuyères qui ont montré une bien belle force de caractère ce samedi soir face aux Championnes de Belgique en titre : 23-25/25-23/19-25/26-24/15-9. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s