La victoire de Modal Charleroi sur Asterix AVO Kieldrecht a eu pour effet d’éclipser quelque peu les autres résultats du week-end au niveau de la Ligue A Dames. Et, pourtant, aux côtés de celle, de belle dimension il est vrai, réalisée par De Valkeneer et ses équipières face aux championnes de Belgique, il y a eu une autre grosse surprise

Ainsi, dans le tableau des quatre premières classées, Hermes Ostende a également connu la défaite.

Les Côtières ont été défaites en quatre sets sur le terrain des joueuses de Saturnus Michelbeek. Celles-ci ont remporté les deux premiers sets du bout des dents 25-22/ 25-22. Elles n’ont pu empêcher les Ostendaises qui les avaient battues l’an dernier lors de la finale de la Coupe de Belgique d’empocher la troisième manche 21-25 mais se reprenaient très bien par la suite et enlevaient tout à la fois le quatrième set 25-23 et les trois points revenant à toute victoire acquise en moins de cinq sets.

Ainsi, tant les championnes de Belgique que les tenantes de la Coupe de Belgique auront mordu la poussière durant ce week-end. Avaient-elles, les unes et les autres, leur esprit ailleurs ? Ou, plus précisément, pensaient-elles déjà à la rencontre européenne qu’elles livreront ce mercredi et qui les verra s’affronter à Beveren à l’occasion du match retour des 1/8 de finale de la CEV Cup ? Nul ne pourra répondre à cette question mais, par contre, ce qui est certain est que le match de ce mercredi sera plus que disputé. A l’aller, les joueuses de Kris Vansnick l’avaient emporté sur le fil au bout d’une partie longue de cinq sets et, comme elles auront l’avantage cette fois de jouer devant leur public, elles partiront avec les faveurs du pronostic.

Toutefois, il serait téméraire de dire que les championnes de Belgique ont déjà leur ticket pour les 1/4 de finale, qui verront le vainqueur de ce match belgo-belge rencontrer l’équipe allemande de Schwerin (du costaud de chez costaud), tant on peut aisément imaginer que les Coolman, Bland, Biebauw, De Tant et autres Ostendaises auront à coeur de montrer à leurs adversaires du jour qu’elles sont déjà plus que prêtes pour le grand choc du 16 février prochain qui les verra se retrouver une nouvelle fois face à face. A Anvers et avec la Coupe de Belgique pour enjeu alors.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s