Les tenantes de la Coupe de Belgique ont enlevé les deux premiers sets du match retour des 1/8èmes de finale de la CEV Cup qu’elles ont disputé ce mercredi soir à Beveren mais ce sont finalement les Championnes de Belgique qui ont enlevé la palme : 21-25/20-25/25-21/25-22/15-9.

Comme prévu, le match fut plus qu’âprement disputé et, après les deux premiers sets, les Côtières avaient pris un certain ascendant sur les visitées en dépit du fait que, dans chacun d’eux, les joueuses de Kris Vansnick avaient pris un bon départ. De fait, elles n’avaient pas le répondant nécessaire pour faire contre-poids à la forte pretation de Barbara Zakoscielna qui se montrait très efficace tant au service qu’en attaque.

Pour entamer le troisième set, Kris Vansnick alignait Clerckx à la place de Stragier qui n’avait pas été très productive au niveau de l’attaque jusque là. Ce changement eut pour effet de donner plus de tonus aux Championnes de Belgique et la physionomie de la partie changea quelque peu dans la mesure où les échanges se firent plus partagés encore. Dans ce mano à mano, les deux centrales d’Asterix, Van Avermaet et Janssens tinrent un grand rôle (9 points au bloc et 22 points à elles deux) et si l’on ajoute que Boonstra se mit a avoir le même rendement en attaque que Zakoscielna du côté des visiteuses, on peut mieux comprendre comment le match finit par basculer dans l’escarcelle du team d’Asterix Beveren.

Les Championnes sont ainsi qualifiées pour les ¼ de finale de la CEV Cup. Elles ont bien évidemment les meilleures raison de s’en réjouir mais elles ont pu se rendre compte également qu’il leur faudra batailler ferme pour répéter, le 16 février prochain lors de la Finale de la Coupe de Belgique, le beau succès qu’elles ont enlevé ce mercredi dans leurs installations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s