Pour les joueuses de Modal Charleroi, l’équation est simple si elles veulent encore atteindre la quatrième place du classement d’ici la fin de la première phase de la compétition qui n’est plus très éloignée puisqu’il ne reste plus que cinq semaines au calendrier. Elles doivent remporter en moins de cinq sets tous les matches qu’il leur reste à disputer tandis que, pendant ce même temps, Hermes Ostende, qui occupe la quatrième position pour l’instant, doit perdre au minimum 6 points

Dans ce cas, les deux équipes compteraient le même nombre de points et ce serait alors le set-average qu ferait la différence entre les deux équipes au niveau du classement. Comme on le voir, les chances des Hennuyères sont plus que réduites. Toutefois, comme le dit la maxime qui est souvent bonne conseillère, il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer et c’est pour cette raison que De Valkeneer et ses équipières, toutes auréolées de leur beau succès acquis samedi passé face aux championnes de Belgique, se rendront ce samedi à Anvers pour y rencontrer la formation d’Interfreight et pour tenter d’en ramener les trois points d’une nouvelle victoire.

Au même moment, Hermes Ostende affrontera VDK Gand, qui occupe la troisème place du classement. Comme les Côtières sont en pleine phase de préparation de la finale de la Coupe de Belgique qu’elles joueront le 16 février à Anvers face à Asterix Beveren, elles auront sans doute à coeur de se gonfler le moral par un beau succès mais VDK Gand est une équipe qui entend jouer un rôle intéressant dans la finale de ce championnat et c’est bien pourquoi cet affrontement devrait être assez disputé.

Tchalou Volley accueillera l’équipe des Ladies Limburg qui mènent pour l’instant la ronde du championnat. Les soeurs Moulin et leurs équipières n’auront donc aucune pression sur leurs épaules au moment du premier coup de sifflet de la partie tant les écarts sont importants entre elles et les Limbourgeoises au classement. Aussi, elles se trouveront dans de bonnes conditions pour réussir une belle prestation, sinon une belle performance, ce samedi.

BWC Lendelede – Asterix Beveren et VC Oudegem – Saturnus Michelbeke devraient logiquement voir le succès des deux équipes qui sont les mieux positionnées pour l’heure au classement mais tant BWC Lendelede que Saturnus Michelbeke ont montré ces dernièrees semaines qu’elles étaient dans une phase de belle progression et, cela étant, leurs adversaires auront tout intérêt à prendre ces rencontres très au sérieux si elles ne veulent pas connaître d’amères surprises.

Je terminerai ce petit billet en signalant que le dépôt des candidatures pour la Présidence de la Fédération de Volleyball Wallonie Bruxelles expirai ce vendredi à 24 heures et qu’il est à présent possible de donner les noms des deux candidats qui seront départagés lors de l’Assemblée générale extraordinaire qui se tiendra à Beez ce prochain samedi 15 février à 10 heures. En l’occurrence, il s’agit de Pascal Schmets et de Daniel Van Daele. Je ne manquerai pas de revenir sur ce sujet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s