Dimitri Piaux et ses joueuses de Modal Charleroi peuvent faire leur deuil de la quatrième place que, il n’y a pas longtemos encore, leur équipe espérait atteindre à la fin de la première phase de la présente compétition. Les Hennuyères n’ont pu franchir l’obstacle que constituait leur déplacement à Anvers et ont été battues en quatre sets par les joueuses d’Interfreight qui, depuis le mois de décembre, n’ont cessé de montrer qu’elles étaient en progression. De Valkeneer et ses équipières ont certes bien résisté pendant les deuxième et troisième sets de cette importante partie pour leur classement mais n’ont pu, une fois qu’elles eurent gagné la troisième manche 26-28, poursuivre sur leur lancée et, tout au contraire, n’ont pu que laisser filer leurs adversaires vers un succès qu’elles ponctuèrent d’un sec 25-18.

Pour leur part, les Ostendaises d’Hermes ont, pour la deuxième fois en l’espace de trois jours, mordu la poussière au bout d’une partie longue de cinq sets. Face aux Gantoises du VDK Gand qui les précédaient d’une place au classement avant de se retrouver ce samedi, les Côtières ont mené par deux fois au niveau des sets mais n’ont pu conclure et ont dû leur abandonner l’essentiel de cette confrontation entre elles . Voilà en tout cas de quoi se dire que les Coolman, Biebauw, Bland et autres éprouvent un certain problème dès lors que la rencontre s’allonge…

Quant à la formation de Tchalou Volley, elle a fait bonne figure pendant le premier set qu’elle a perdu contre les Ladies du Limbourg qui, on le sait, occupent pour l’heure la première place du classement. Par la suite, les joueuses d’Ugo Blairon fléchirent plus rapidement et plus nettement face à l’armada limbourgeoise qui a, une nouvelle fois, montré qu’il faudra compter avec elle lors du sprint final pour l’attribution du titre national.

Interfreight Anvers – Modal Charleroi : 3-1 (25-13/27-25/26-28/25-18)

Hermes Ostende – VDK Gand : 2-3 (25-19/22-25/25-21/23-25/12-15)

Tchalou Volley – Ladies Limburg : 0-3 (21-25/19-25/14-25)

BWC Lendelede – Asterix Beveren : 0-3 (18/25, 24/26, 21/25)

VC Oudegem – Saturnus Michelbeek : 3-1 (23/25, 25/17, 26/24, 30/28)

Chez les hommes qui disputaient, déjà, les dernières rencontres de leur premier tour de championnat, les résultats ont permis à Decospan Menin et à Hasrode Louvain de gagner une place au classement.

Les Louvanistes ont poussé dans ses derniers retranchements une équipe de Maaseik où Maan, Kindt et Aganits avaient été mis au repos en prévision du match que les Limbourgeois disputeront mercredi contre l’équipe d’Ankara dans le cadre de la CEV Champions League (16-25/24-26/25-19/25-22/13-15). Ils furent même à deux points d’enlever le match puisqu’ils perdirent le tie-break sur la marque de 13-15 mais le principal pour eux est que, en ayant ainsi remporté deux sets, ils enlevèrent le point qui leur permet d’avoir le même nombre de points qu’Achel au classement et de devancer les Limbourgeois au bénéfice d’un meilleur set – average.

Quant aux joueurs de Menin, ils ont réalisé une opération assez semblable puisqu’ils ont fait coup double en s’imposant 0-3 (24-26/25-27/17-25) face aux joueurs de Caruur Gand et en “sautant” ceux-ci au classement pour s’emparer de la sixième place.

Enfin, les Flandriens de Lindemans Alost ont été quelque peu bousculés pendant les trois premiers sets de leur match âprement disputé (26-28/25-22/22-25/18-25) à Achel mais sont néanmoins revenus victorieux, et avec les trois points, de leur long déplacement dans le Limbourg. Ils terminent de la sorte la première phase de la compétition à la première place du classement Voilà qui ne va pas manquer d’aiguiser un peu plus encore leur appétit de grandeur pour la suite de la compétition.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s