Pour nos deux équipes masculines belges ayant l’honneur de figurer dans la plus relevée des compétitions européennes destinées aux clubs, l’équation est simple cette semaine. Tout simplement, toutes deux, Knack Roulers mardi et Greenyard Maaseik ce mercredi, se doivent de l’emporter en moins de cinq sets si elles veulent conserver une chance de se qualifier pour les quarts de finale de la CEV Champions League.

Pour rappel, dans le cadre des 1/8èmes de finale, il y a cinq poules de quatre équipes qui se disputent l’accès aux ¼ de finale. Seront ainsi qualifiées les cinq équipes qui termineront leur poule en première position ainsi que les 3 équipes qui seront considérées comme étant les meilleures deuxièmes de leur poule (le premier critère retenu étant le nombre de victoires, le second étant le nombre de points). Aujourd’hui, alors qu’il ne reste plus que deux matches à disputer dans chacune des cinq poules, nos deux équipes ont encore une certaine chance de terminer leur parcours en seconde position et, par conséquent, d’être peu-être parmi les 3 formations qui seront en quelque sorte repêchées au bénéfice de leurs bons résultats d’ensemble.

Toutefois, objectivité est de reconnaître que la position de Knack Roulers, qui compte 2 victoires et 6 points en quatre matches après avoir déjà joué deux fois contre les intouchables Polonais de Zaksa Kedzierzyn Kozle qui caracolent en tête de leur poule avec le maximum de points à leur actif, est nettement plus heureuse que celle de l’équipe de Greenyard Maaseik qui, malgré son phénoménal succès contre Zenit Kazan, occupe la troisième place de sa poule avec 2 victoires et 4 points seulement alors que se trouvent devant elle la formation polonaise de Jastrzebski Wiegel avec 4 victoires et 11 points et Zenit Kazan avec 2 victoires et 8 points.

Quand vous saurez que les Flandriens de Roulers joueront ce mardi, à partir de 20h30, contre l’équipe allemande de VB Friedrichshaffen qui compte le même nombre de victoires et de points qu’elle (mais qui doit encore jouer contre Zaksa Kedzierzyn Kozle lors du dernier match) et que Greenyard Maaseik affrontera, ce mercredi à partir de 20h30, les Turcs d’Ankara qui occupent la dernière place de la poule C, vous aurez compris pourquoi nos compatriotes n’ont pas le droit de lâcher la moindre parcelle de point s’ils veulent aborder la dernière journée de ces 1/8èmes de finale avec l’espoir de se retrouver finalement dans la Cour des Grands, c’est-à-dire celle qui réunira les 8 clubs restant en lice pour se disputer le trophée de la CEV Champions League.

Il est à noter que les deux rencontres seront retransmises par VOO World Sport et qu’elles seront commentées par le duo Philippe Daman – Marc Vanvinkenroye.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s