Les rencontres disputées durant ce dernier week-end pour compte de la Ligue A Dames n’ont pas donné lieu à des résultats autres que logiques en fonction du classement des équipes en présence l’une de l’autre. Cela signifie que les quatre premières équipes classées ont remprté assez confortablement les trois points de la partie qui les concernait directement.

Ainsi, Ladies Limburg, Asterix Beveren et VDK Gand n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour, autrement et respectivement dit Modal Charleroi qui n’a récolté que 45 points au total des trois sets (25-16/25-20/25-9), Saturnus Michelbeke (25-15/25-20/25-20) et VC Oudegemn (25-22/25-23/25-19).

Pour ce qui concerne les joueuses de Hermes Ostende qui étaient opposées aux Hennuyères de Tchalou Volley, elles remportèrent également les trois points de la victoire mais elles rencontrèrent de la part des soeurs Moulin et de leurs équipières une résistance de plus grande consistance puisqu’elles furent dominées durant le premier set avant de prendre pleinement possession du commandement des opérations (25-22/18-25/13-25/15-25).

Quant au match entre l’équipe de Lendelede, qui a confirmé qu’elle ne participerait plus l’an prochain à la compétition de la Ligue A, et Interfreight Anvers, il fut disputé à souhait sauf dans le tie-break qui vit l’équipe locale émerger sans coup férir pour signer ainsi un de ses derniers succès à ce niveau de la compétition: 19-25/25-19/22-25/25-21/15-7.

Toujours à propos de WBC Lendelede, dont on ne peut que regretter son retrait futur du championnat de la Ligue A, on sera curieux de voir comment ses joueuses se comporteront ce mercredi dans la salle Ballens où elles iront affronter les Carolos qui n’ont pas été très brillantes samedi à Tongres. Modal Charleroi compte pour l’heure trois points d’avance au classement sur les Flandriennes en dépit du fait que De Valkeneer et ses équipières avaient été battues 3-1 lors du match aller contre leur adversaire de ce mercredi. On l’aura compris, ce match fournira une belle occasion aux joueuses de Dimitri Piraux de faire coup double, prendre leur revanche d’une part et assurer un peu plus encore leur actuelle sixième place du classement d’autre part.

Il y aura trois autres rencontres au programme de cette journée glissée ainsi en plein milieu de semaine. Et pas n’importe quelles rencontres puisqu’il y aura d’un côté Hermes Ostende – Ladies Limbourg et d’un autre Asterix Beveren – VDK Gand. Certes, ces quatre équipes sont déjà assurées de se retrouver dans le Final 4 qui suivra la présente première phase de la compétition. Il n’empêche que l’on sera curieux de voir comment elles vont se livrer l’une part rapport à l’autre dans le cadre de ces matches de fin de premier tour où l’on cherche soit à impressionner l’autre soit, au contraire, à ne pas trop montrer son jeu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s