Le tableau des rencontres comptant pour les championnats de la Ligue A Dames et de l’EuroMillions Volley League présente de fait la même configuration que celui de la semaine dernière. En effet, tant chez les dames que chez les hommes, les rencontres importantes concerneront les mêmes équipes que celles qui avaient été citées il y a huit jours dans cette même rubrique.

Ceci signifie que chez les dames, ce seront les matches Modal Charleroi – VDK Gand et VC Oudegem – Ladies Limbourg qui retiendront tout spécialement l’attention de tout qui s’intéresse de près à la compétition féminine tandis que ce sont les rencontres Greenyard Maaseik – Decospan Menin et Haasrode Louvain – Tectum Achel qui seront suivies avec la plus grande attention par les amateurs de la joute masculine.

Pour ce qui concerne le championnat féminin, qui verra donc se disputer ce week-end les matches de la dernière journée de la première phase de son calendrier, les quatre équipes qualifiées pour jouer le Final 4 lors de la deuxième phase sont connues : Ladies Limburg, Asterix Beveren, VDK Gand et Hermes Ostende.

Le classement est tel pour le moment mais il pourrait encore varier entre les deux premières équipes citées si, d’aventure, les Limbourgeoises venaient à être battues en moins de cinq sets par les joueuses du VC Oudegem à qui elles rendent visite ce samedi. Dans ce cas, et pour autant bien évidemment que les joueuses de Kris Vansnick ne perdent pas de plumes lors du match qu’elles livreront contre , cela voudrait dire qu’Asterix Beveren terminerait la première phase de la compétition en tête du classement et que les championnes de Belgique entameraient le Final 4 avec six points à leur compteur tandis que les Limbourgeoises n’en auraient que quatre (pour deux à VDK Gand et aucun pour Hermes Ostende).

Ce n’est pas tout. Le succès de VC Oudegem signifierait aussi que les joueuses de Fien Callens termineraient la première phase à la cinquième place et que, même victorieux de VDK Gand ce samedi, Modal Charleroi ne pourrait que terminer dans leur sillage, à la sixième place donc.

Par contre, en supposant que VC Oudegem n’enlève aucun point ce samedi et que les joueuses de Dimitri Piraux battent les Gantoises (même en cinq sets), le classement serait assez bien modifié puisque Asterix Beveren devancerait Ladies Limburg d’une part tandis que Modal Charleroi se trouverait dans la même situation par rapport à VC Oudegem d’autre part.

Comme on peut s’en rendre compte, les deux matches Modal Charleroi – VDK Gand et VC Oudegem – Limburg Ladies ont toutes les allures de films de grand suspense ou d’une musique endiablée….

Chez les Messieurs, l’enjeu des deux rencontres au menu de ce samedi relève de la plus haute importance pour chacune des quatre équipes concernées. En effet, les deux vainqueurs seront qualifiés pour le Final 4 qui sera lui-même qualificatif pour le Final 2 tandis que les deux perdants se trouveront versés dans le tournoi qui, lors de la deuxième phase de la compétition de L’EuroMillions Volley League, aura pour seul enjeu l’obtention d’un ticket européen.

Dans le cas de Greenyard Maaseik – Decospan Menin, on a peine à imaginer que les Champions de Belgique fassent moins bien que ce qu’ils ont fait la semaine passée en prenant assez largement le meilleur sur les Flandriens mais, pour arriver à leurs fins, ils ne devront évidemment pas se laisser envahir par le doute et par la furia des hommes de Frank Depestele qui, quant à eux, n’ont strictement rien à perdre dans ce match plus que capital pour les Limbourgeois…

Quant à la confrontation entre Haasrode Louvain et Tectum Achel, elle devrait donne lieu à une solide bataille tant ces deux équipes ont, la semaine passée à Louvain, montré qu’elles étaient de force assez égale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s