Le Centre de crise annonce ce samedi que 133 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés en Belgique pour la journée de ce vendredi 13 mars. Cela porte le total des personnes contaminées à 689. Par ailleurs, comme on le sait, toutes les mesures arrêtées collégialement jeudi soir par nos différentes Autorités gouvernementales sont entrées en vigueur ce samedi matin. 


A présent, il appartient à chacun(e) de mettre en oeuvre et d’appliquer toutes les instructions données comme il convient. Histoire de participer de la sorte à cet effort citoyen qui est réclamé pour lutter avec la plus grande efficacité possible contre la propagation de ce virus. 


Sur le front du volley-ball, il a été permis d’apprendre deux nouvelles qui ne manquent pas d’être assez « frappantes », elles aussi. Tout d’abord, la FIVB a fait savoir que la VNL, la Volley Nations League, était reportée à des dates ultérieures. Cela signifie en clair que l’étape belge qui devait avoir lieu à Bruxelles les 26, 27 et 28 mai est postposée.

A quand ? Après les Jeux Olympiques de Tokyo qui sont toujours programmés du 24 juillet au 9 août mais qui pourraient, eux aussi, être décalés d’une année comme il en est question ? Qu’en serait-il alors de la reprise des championnats dans les pays qui sont impliqués dans cette VNL si l’on sait que celle-ci dure à tout le moins 5 semaines ? En supposant bien évidemment que la formule même de cette épreuve ne sera pas elle-même modifiée vu les circonstances…

Plus près de chez nous, dans l’espace comme dans le temps, on a pu lire que la Fédération de Volley-Ball d’Allemagne avait, quant à elle, décidé de mettre purement et simplement fin au championnat 2019-2020 de la Bundesliga. Voilà qui est clair et net. Et qui pourrait faire figure d’exemple à suivre….


Chez nous, en Belgique, les concertations sont nombreuses entre toutes les instances qui sont concernées par le réaménagement des différentes compétitions restant à terminer pour les adultes ou restant à venir pour les jeunes comme par celles qui devraient avoir lieu la saison prochaine aussi bien au plan national qu’à celui de la FVWB et de ses différentes entités. Un fameux chantier en vérité.

Dès que la fumée blanche sortira de ces différents caucus, je ne manquerai pas de vous rapporter les décisions qui auront été prises. Pour vous tenir au courant comme d’habitude de comment « Ainsi va le Volley ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s