C’est ce dimanche soir que Daniel Van Daele, Président de la FVWB, a envoyé un courriel aux personnes concernées par la conduite de celle-ci pour leur annoncer la fin de la compétition Tant au niveau national qu’à celui de ladite FVWB.

Je vous en livre ci-après les principaux extraits.

 » Après de nombreux échanges et discussions, et suite à la communication faite par la Ministre de la Santé concernant la durée de la pandémie ( 8 à 9 semaines), il s’avère nécessaire d’arrêter le championnat.

Notre responsabilité est collective et chacun doit participer à la protection des affiliés et de la population.

Un communiqué de presse est en cours d’élaboration au sein de VB.

Nous arrêtons donc le championnat à ce jour.

Les modalités de classement, de montées-descentes, de transfert et autres feront l’objet d’une décision ultérieure (…)

Dans les circonstances exceptionnelles que nous connaissons, le sens des responsabilités impose de prendre des mesures rigoureuses (…)

Daniel Van Daele, Président FVWB « 

Cette décision rejoint ainsi celle qu’avait prise hier l’EuroMillions Volley League de mettre fin au championnat qui concerne les huit clubs de la Ligue.

Elle est à saluer de la même manière tant elle va dans le bon sens de l’entendement général et de la nécessité qu’il y a d’opérer de manière aussi forte que collective pour faire barrage à l’expansion du coronavirus.

Aussi, étant donné ces différentes décisions prises par les dirigeants de Volley Belgium, de l’EuroMillions Volley League, de Volley Vlaanderen (qui a également mis fin à toutes ses compétitions) et, last but not least, de la FVWB, il n’y aura donc plus d’ici le mois d’août prochain de matches officiels de volley-ball entrant en ligne de compte pour l’un ou l’autre des championnats organisés par ces différentes composantes de la Fédération belge.

Certes, les entités qui organisent les compétitions au niveau des provinces et de la RBC n’ont pas encore eu le temps de prendre attitude mais il est permis de penser qu’elles s’inscriront, elles aussi, dans cette dynamique de sage résolution qui est aussi salvatrice pour toutes et tous qu’elle est mue par un louable souci de grande solidarité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s