Vous trouverez ci-après les dernières nouvelles « techniques » que, via sa newsletter, vient de diffuser Marc Cloes, responsable de la Cellule de Formation des Entraîneurs de Volley-Ball (CFEVB) auprès de la FVWB.

Outre les informations concernant les cours généraux ADEPS, vous apprendrez comment vous pourrez avoir accès à l’exposé que, par vidéoconférence, Giovanni Guidetti donnera ce jeudi 9 juillet sur l’évolution du rythme de jeu chez les femmes et la manière de le développer au sein d’une équipe. Si vous n’êtes pas en mesure de suivre en live cette conférence, il vous est également donné les renseignements utiles pour l’enregistrer et, de la sorte, pour en retirer le meilleur pour votre (in)formation.

Il est également question d’une opération « J’me bouge pour mon club » qui, si vous arrivez dans les délais pour vous y inscrire, pourrait permettre à votre club de bénéficier d’une allocation de mille euros.

Par ailleurs, je vous livre également ici le lien qui vous donnera accès à l’entretien qu’ont eu, dans le cadre des capsules Volley-Ball produites par VOO World Sport, Philippe Daman, Marc Vanvinkenroije et Frédéric Servotte avec Laurent Tillie, le coach-entraîneur bien connu de la sélection des Tricolores. Celui-ci fait, de façon très décontractée, le point sur l’équipe de France à l’aube d’une saison qui sera riche en grands rendez-vous sportifs. Un entretien bien agréable.

Formations initiales

*Cours généraux ADEPS. Les informations ci-après sont directement reprises du site (voir ICI): sous réserve des conditions sanitaires du moment (donc sans garantie à ce jour), les évaluations de la session 2 MSIn (et MSEd) prévues le 14/03/20 sont reportées au samedi 19/09/20 à LLN (matin). En fonction des conditions, les prochaines évaluations CG (MSIn et MSEd) devraient avoir lieu les samedis 17/10/20 (1ère session – matin) et 21/11/20 (2ème session – matin). Les inscriptions pour cette édition (CG MSIn.) seront réouvertes le lundi 27 juillet 2020 (les inscriptions déjà enregistrées restent acquises). Les inscriptions seront limitées en nombre ène pas rater le rendez-vous!

*Organisation des cours spécifiques. La disponibilité des formateurs et des salles étant assez complexe à gérer, la CEFVB n’est pas encore en mesure de proposer des dates pour les modules présentiels en attente. Nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions.

Formations continues

*Vidéoconférence Sheo Sport. Ce jeudi 9 juillet à 20h30, le coach d’une des meilleures équipes féminines au monde (Vakıfbank Spor Kulübü) et de la sélection féminine turque, Giovanni Guidetti abordera des thématiques liées au volley féminin Italien et turc ainsi que de l’évolution du rythme de jeu chez les femmes et de la manière de le développer au sein d’une équipe. Pour s’inscrire, cliquer ICI. Pour valider cette formation: transmettre l’email de confirmation à Marc.Cloes@skynet.be avant le mercredi 8 juillet à 20h30. Pour suivre le live sur la chaîne YouTube de Sheo Sport, cliquer ICI.

*Exploitation des ressources en ligne. Vous n’êtes pas en mesure de vous libérer pour assister en live à une vidéoconférence (exemple: celle de ce jeudi 9 juillet)? Rappelez-vous que, pendant une période de test (juin-juillet), vous pouvez identifier sur Internet l’enregistrement d’une conférence, d’un séminaire ou autre clinic portant sur une thématique qui vous intéresse et soumettre votre projet au responsables des formations. Pour ce faire, il convient de compléter le formulaire téléchargeable ICI. Après accord, vous serez en mesure de ‘passer à l’acte’. N’hésitez pas à profiter de cette opportunité.

Informations diverses

*Opération « J’me bouge pour mon club ». La Ministre des Sports, Mme Valérie Glatigny, a décidé d’apporter son soutien à cette opération lancée en Fédération Wallonie-Bruxelles par l’ASBL Sport & Santé. Celle-ci qui se déroulera du 15 au 30 août prochain. Le principe est simple : après une inscription via le site www.jmebougepourmonclub.be, les clubs – affiliés à une fédération sportive reconnue – devront chacun mobiliser au moins 50 personnes afin de relever le défi consistant à accumuler collectivement 1.000 kilomètres en marchant et/ou en courant. La comptabilisation des kilomètres se fera via une application gratuite. Le challenge est ouvert à tous : aux personnes affiliées au sein des clubs, aux membres de la famille, aux supporters, etc. À tous ceux qui veulent juste soutenir l’effort collectif et se bouger pour le club de leur choix. Les 400 premiers clubs inscrits qui réussiront ce challenge seront récompensés par une enveloppe de 1.000€ visant à soutenir la promotion du sport. Une occasion de bouger pour son sport!

*Sheo Sport. Cette plateforme souhaite se professionnaliser afin d’apporter encore plus de services aux entraîneurs et aux clubs. Un crow funding a été lancé. N’hésitez pas à soutenir ce projet en faisant un don en cliquant ICI.

Giovanni Guidetti

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s