La Fédération Internationale de Volley-Ball (FIVB) a publié le programme de la prochaine Volley Nations League. Celle-ci se déroulera comme lors des éditions précédentes, c’est-à-dire sous la forme de 4 tournois qui auront lieu chaque semaine pendant trois jours et qui, pour chacun d’eux, seront composés de 4 équipes.

Ainsi, au bout des 5 semaines du tour préliminaire de la compétition, les 16 équipes se seront toutes rencontrées et l’on connaîtra alors les six équipes qui se disputeront par après la victoire finale à l’occasion d’un tournoi qui aura lieu en Chine. Comme sera également connue l’équipe qui, la dernière classée des 4 sélections nationales qui n’ont pas le statut d’invitées permanentes (la Pologne, la République Dominicaine, la Belgique et le Canada), se trouvera éliminée de la VNL de 2022.

De fait, la grille des rencontres de la compétition 2021 se présente sous la même forme que celle de l’édition 2020 qui, on le sait, a été scratchée du calendrier de la FIVB pour cause de coronavirus. Cela signifie que Volley Belgium s’est vue confier l’organisation d’un des 20 tournois du tour préliminaire et que celui-ci sera particulièrement important pour nos Yellow Tigers puisqu’il réunira les équipes de Pologne, de la République Dominicaine et de la Corée du Sud, c’est-à-dire qu’il y aura là deux des adversaires directes de nos compatriotes dans la lutte qu’elles auront à mener pour leur maintien dans cette compétition réservée à l’élite mondiale du volley-ball féminin.

Il est également annoncé que le tournoi se déroulera à Bruxelles les 18,19 et 20 mai, autrement dit lors de la deuxième semaine de cette épreuve qui aura entamé sa course le mardi 11 mai et qui aura vu alors les protégées de Gert Vande Broek et de Kris Vansnick se produire à Apeldoorn, en Hollande, face à l’une des trois équipes suivantes : les Pays-Bas, la Russie ou l’Allemagne.

Comme on peut s’en rendre compte, nos Yellow Tigers se devront donc d’être très tôt en forme tant il apparaît bien que c’est dans les deux premières semaines de cette compétition on ne peut plus relevée qu’elles se devront d’essayer de remporter les précieux points qui les mettraient alors assez à l’aise pour la suite de l’épreuve.

On trépigne déjà à l’idée de suivre tous ces matches au sommet….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s