C’est à partir de ce mercredi 9 septembre que, dans le cadre du Championnat d’Europe de Beachvolley U20, Louis Laenen et Thibault Goset disputeront leurs premiers sets de cette grosse compétition qui se disputera à Brno en République tchèque.

On se souvient, Louis et Thibault avaient, l’an dernier, remporté, un peu à la surprise générale il faut bien le dire, le titre de champions de Belgique des U18 à Knokke-Heist. C’est ce succès qui leur vaut aujourd’hui de représenter les couleurs de Volley Belgium à l’occasion de ce championnat qui, ouvert à 32 équipes, aurait dû avoir lieu au mois d’août et qui se déroulera donc du 9 au 13 de ce mois.

Pour préparer cet événement où ils vont se frotter au gratin des plus grands espoirs du beach européen de demain, Louis (affilié au VBC Waremme) et Thibault (affilié à Mortroux), se sont, depuis deux mois, entraînés avec grand sérieux pour aborder cet écueil européen avec l’espoir de s’y distinguer.

Ainsi, sous la conduite de Damien Dupont, qui est le demi-frère de Louis Laenen, ils ont multiplié les séances d’entraînement et ont également participé à trois tournois mis sur pied dans le Nord de la France où ils ont obtenu des résultats en dents de scie.

Quelles sont,à Brno, les chances de succès pour nos deux compères qui, sous la toise et sur la balance, font respectivement 1,88 m et 76 kg pour Louis et 1,83 m et 75kg pour Thibault ?

A la vérité, il serait plus que naïf de penser qu’ils reviendront de Tchéquie avec une médaille d’or au cou tant l’écart est énorme entre ce qui se fait à l’étranger en matière de développement et de soutien pour les jeunes beachvolleyeurs/euses et ce qui ne se fait pas dans notre pays où nos fédérations ont, depuis bientôt 20 ans, délaissé le beachvolley sans faire autre chose que du babillage.

Ces deux dernières années, il y a toutefois quelques signaux qui indiquent que nos fédérations semblent prendre conscience à nouveau de l’intérêt que représente le beachvolley pour la cause et l’image de cette discipline olympique à part entière ainsi que pour l’aura du volley-ball en général. La participation de Louis et de Thibault à l’Euro Beachvolley 2020 en est une illustration.

C’est bien pourquoi on souhaite bien volontiers le meilleur pour nos deux sympathiques et très jeunes représentants qui sont amis dans la vie comme ils forment une paire très soudée sur un terrain de beachvolley.

Lien de l’event CEV:  https://www.cev.eu/BeachVolley-Area/BeachVolley_3BOX.aspx?ID=1225&mID=2808&sID=&pID=0&chID=0&phaseID=0&champID=0&Mod=  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s