Nos Young Red Dragons ont réussi l’essentiel en réalisant un excellent résultat. Ils ont battu en trois sets (25-19/25-21/25-18) l’équipe de Biélorussie à l’occasion du premier match de la poule de classement du Championnat d’Europe des moins de 18 ans pour les places de 5 à 8.

Cela signifie non seulement qu’ils joueront demain contre l’Allemagne en vue d’obtenir la cinquième place de ce classement européen mais cela veut surtout dire qu’ils sont d’ores à présent qualifiés pour disputer l’an prochain le championnat du monde de la catégorie des moins de 19 ans.

Certes, on le sait, il manquait à ce championnat d’Europe des moins de 18 ans des équipes comme la Russie et la France qui ont déclaré forfait pour cause de coronavirus mais il faudrait emboîter le pas des éternels mégoteurs de piètre esprit pour ne pas apprécier ce très beau résultat qui ne manquera pas de rejaillir sur l’image du volley-ball dans notre pays et ne pas se réjouir de ce fait bénéfique pour notre sport.

Contre les Biélorusses, les protégés de Mieke Moyaert ont, hormis durant une courte période du troisième set, dominé la totalité des échanges de la partie et, avec un Ferre Reggers (16 points aujourd’hui) qui aura été le fer de lance de l’équipe depuis le début de la compétition, n’ont jamais grandement été inquiétés par un adversaire qui avait sans doute jeté ses meilleurs feux contre l’Allemagne au cours du match précédent.

Bravo à nos Young Red Dragons et souhaitons leur de conclure demain cette épreuve européenne par un nouveau succès contre l’Allemagne. La fête sera ainsi complète.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s