Nos Young Red Dragons sont depuis hier à Kurim en République Tchèque où, à partir de ce samedi, ils prendront part au Championnat d’Europe de la catégorie des U20.

Nos représentants joueront là une très belle carte. En effet, ils ont été versés dans une poule extrêmement relevée puisqu’ils seront ainsi amenés à affronter successivement l’Italie (ce samedi à 15 h), qui est venue avec l’ambition de montrer qu’elle est l’équipe européenne de demain, la France (dimanche à 15 h) qui présentera une formation dans laquelle il y aura déjà quelques-unes des perles de la sélection tricolore qui tentera de s’illustrer lors des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, l’armada de Pologne (lundi à 20h) qui occupe la deuxième place du ranking précité, la Serbie (mercredi à 20h) qui cherchera à faire aussi bien que ce que l’équipe des aînés a fait l’an dernier en remportant le titre européen à Paris et, enfin, la Tchéquie (jeudi à 20h), un pays qui ne cesse de grimper dans le ranking européen des U20 et qui n’imagine pas que ses jeunes ne feront pas partie, à Brno, du carré final de la présente compétition.

Comme on le voit, les adversaires de nos compatriotes ne manquent pas de références et les nôtres auront vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de mérite s’ils parvenaient, au cours de cette prochaine semaine, à se ménager deux ou trois succès. De la sorte, ils seraient encore dans le coup pour se retrouver dans le Top 8 européen et pour jouer soit le tournoi réservé aux équipes qui auront terminé leur premier tour de l’épreuve à l’une des deux premières places soit le tournoi qui réunira les équipes ayant terminé ce même premier tour à la troisième ou à la quatrième place de leur poule.

Quelles sont les chances de notre sélection au sein de laquelle figurent Samuel Fafchamps et Martin Perin que tous ceux qui suivent le club de VBC Waremme connaissent bien ? A la vérité, nos joueurs ne sont pas partia en Tchéquie avec la prétention qu’ils en reviendront avec le titre européen dans leur sac. Cela étant, notre formation comprend de fort bons éléments, elle a l’avantage de très bien se connaître et elle est dotée d’un moral capable de renverser des montagnes. C’est pourquoi, si elle peut remporter au moins un de ses deux premiers matches, elle peut nous valoir une très belle surprise.

C’est d’ailleurs tout ce que le monde du volley-ball belge lui souhaite.


A noter enfin que tous les matches seront retransmis par le biais du lien suivant :  http://www.me2020u20.cz.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s