Nos Young Red Dragons U20 ont mal entamé leur parcours européen. Ils ont été largement battus par une équipe italienne qui leur fut supérieure dans tous les domaines de jeu. Que ce soit au service (5 aces contre 2) , au contre (8 contre 2), à la distribution, en réception, en attaque (61% d’excellence contre 37%) et même au niveau du coaching, les Azzuri remirent des notes supérieures à nos représentants qui, hormis le jeune Ferre Reggers auteur de 17 points, apparurent timorés et manquant de leur habituel feu.

De fait, il n’y eut pas de match tant, rapidement dans chacun des trois sets, Michieletto et ses équipiers prirent ces quatre ou cinq points d’avance qui leur permirent de diriger la partie à leur guise.

Dans le premier set, les Italiens firent la différence de 8-8 à 13-8. Dans le deuxième, c’est à 15-15 qu’ils creusèrent un écart de 4 points et, dans le troisième, c’est à partir de 5-3 qu’ils se détachèrent irrésistiblement pour filer à 8-3 avant d’additionner les points nécessaires pour enlever une victoire on ne peut plus incontestable.

Si les Italiens ont fait très belle impression, surtout dans le chef du passeur Porro et des hauts formats que sont Stefani, Michieletto et Rinaldi, nos jeunes Dragons et leur coach donnèrent par trop vite l’impression d’admettre la supériorité de leurs opposants. Avaient-ils en tête que c’est demain contre la France qu’ils disputeront un match capital pour leur futur dans ces championnats d’Europe ?

C’est possible mais il leur faudra alors jouer de manière autrement plus efficace qu’ils ne l’ont fait aujourd’hui s’ils veulent franchir avec succès cet obstacle posé sur la route menant vers l’une des deux poules qui détermineront les places de 1 à 8 de cet Euro 2020 des U20.

Score final : 25-18/25-20/25-14.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s