A l’issue des trois premiers matches de ces championnats d’Europe, quelle est, au niveau de la poule dans laquelle se trouvent nos Young Red Dragons, la situation des équipes en lutte pour la qualification pour les premiers rôles dans cette compétition ?

Voici le classement tel qu’il se présente après les rencontres de ce lundi.

1 Italie 3 matches joués 3 victoires 0 défaite 9 sets gagnés 0 set perdu 9 points

2. France 3 matches joués 2 victoires 1 défaite 8 sets gagnés 5 sets perdus 6 points

3. Belgique 3 matches joués 2 victoires 1 défaite 6 sets gagnés 7 sets perdus 4 points

4. Pologne 3 matches joués 1 victoire 2 défaites 5 sets gagnés 6 sets perdus 4 points

5. Serbie 3 matches joués 1 victoire 2 défaites 3 sets gagnés 8 sets perdus 2 points

6. Tchéquie 3 matches joués 0 victoire 3 défaites 4 sets gagnés 9 sets perdus 2 points

Si l’on sait que les Young Red Dragons ont déjà rencontré les Italiens qui, comme annoncé ici, font bien figure de favoris avec les joueurs russes pour le titre européen tandis que l’équipe française n’a pas encore affronté la squadra azzurra, il est permis de se rendre compte que nos petits gars sont en excellente posture pour viser le carré final de ces championnats d’Europe U20.

Cela étant, il faut bien se garder de vendre la peau de l’ours avant que celui-ci n’ait étémis au sol. C’est bien pourquoi on se réjouira déjà de constater que les joueurs de Kris Eyckmans se trouvent, à ce stade de la compétition, en situation de pouvoir, à condition de remporter un seul des deux matches leur restant à disputer dans cette poule d’enfer, participer à l’une des deux poules de classement, l’une pour les places de 1 à 4 ou l’autre de 5 à 8, qui suivront cette première phase de cet Euro 2020 U 20.

Dans l’autre série qui est disputée par quatre équipes seulement du fait du retrait en toute dernière minute des équipes de l’ Ukraine et de la Turquie pour cause de coronavirus, la première place du classement est occupée par la Russie qui est suivie de la Bielorussie, des Pays-Bas et de l’Allemagne.

Le format de la compétition n’a toutefois pas changé. En effet, après négociations menées en toute dernière minute, les équipes participantes ont accepté qu’il en soit ainsi. Cela signifie que, d’une part, il y aura deux équipes éliminées à l’issue du premier tour tandis que, du côté de l’autre poule, toutes les équipes se retrouveront de toutes façons dans la deuxième phase de cette compétition.

Comprenne qui pourra quand on sait que cette première phase de l’Euro U20 aurait été beaucoup plus régulière avec une formule comprenant deux poules qui aurait été faite de cinq équipes et qui aurait vu l’élimination de la dernière équipe classée dans ces deux poules. Trop simple peut-être.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s