Superbe exploit de nos Young Red Dragons U20 qui se farcissent la Pologne après une homérique partie longue de cinq sets.

Ce résultat est d’autant plus exceptionnel que les Polonais ont mené par deux sets à zéro, et ce, après avoir enlevé, sur le score de 29-27, un premier set qui, avec un brin de réussite ou une autre dose d’expérience, aurait tout aussi bien pu revenir à nos jeunes gars. Ceux-ci ne se laissèrent pas démonter par ce mauvais sort et restèrent concentrés à souhait.

A 21-21 dans le deuxième set, on pouvait croire qu’ils allaient prendre l’ascendant sur leurs adversaires mais ce ne fut pas le cas car les Polonais, très solides au filet, firent 25-22.

De fait, ce fut à ce moment-là que le match changea d’âme car D’Heer et ses coéquipiers remontèrent sur le terrain avec la ferme intention de ne plus s’en laisser compter.

Les Belges, sachant qu’ils n’avaient plus rien à perdre, se jetèrent dans la bataille avec un coeur et une efficacité admirables et les points se mirent à tomber à leur avantage : 16-25.

Les Polonais voulaient également la victoire et le match grimpa en intensité quand ils firent passer le marquoir de 10-10 à 15-10. Nos représentants avaient connu là un petit « moment sans » mais ne tardèrent pas à revenir dans le parcours et à rétablir l’égalité à 17-17. Les Polonais restèrent encore devant pendant quelques points mais, à 22-22, ce fut au tour des nôtres de prendre le commandement des opérations et de faire 22-24 avant de terminer sur le score de 23-25.

Les nôtres venaient de mettre les Polonais KO. Avec un Ocket à la baguette, notre collectif imposait son jeu dès les premiers échanges du tie-break et creusait immédiatement de très beaux écarts,1-3, 2-6, 3-8. Après le changement de terrain , les Polonais comblèrent bien un peu leur retard, 7-9, mais, avec un Rotty surprenant de culot, et un Van Elsen, impérial au filet (4 kill blocks durant les 6 derniers échanges dont le toutdernier!), le groupe drivé par Eyckmans signait un remarquable 8-15.

Pardon du peu. Félicitations Messieurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s