Nos Young Red Dragons se sont qualifiés pour le top 4 de cette édition de l’Euro U20. Là est le principal enseignement que l’on tirera du match qu’ils ont livré ce jeudi contre des joueurs tchecs qui n’avaient pas remporté un seul match depuis le début de la compétition.

De fait, nos représentants n’ont pas dû sortir le grand jeu pour s’imposer. Dans chacun des trois sets, ils ont eu le bon goût de prendre immédiatement le commandement des opérations et de creuser des écarts qui, à chaque fois, les ont mis à l’abri de la mauvaise surprise qu’aurait pu constituer une flambée de la part de leurs adversaires.

Ainsi, dans la première manche, les joueurs de Kris Eyckmans menèrent rapidement 11-4 et s’imposèrent 25-18. Dans la deuxième, ils firent passer le marquoir de 0-2 à 9-3 mais ne purent néanmoins pas empêcher Ceketa et ses équipiers de revenir sur leurs talons à 10-9. Les nôtres stabilisèrent alors la situation pour reprendre, à 17-15 , leur marche vers l’avant, 20-16, 23-17 et s’imposer sur la marque de 25-19.

Ils n’étaient plus ainsi qu’à un set de la qualification pour rencontrer l’équipe russe lors de la prochaine demi-finale de ce championnat d’Europe.

Fidèles à leur bonne habitude et sous la conduite de leur capitaine D’Heer qui signait deux beaux kill blocs au cours des premiers échanges de ce troisième set, ils alignaient les points à leur avantage : 4-2, 7-3, 10-5, 13-7. Ils connaissaient un petit moment de relâchement, ce dont profitaient les Tchecs pour revenir quelque peu (14-10), mais, très vite, la belle mécanique se remettait en route et les nôtres, avec Van Elsen et Reggers en pointe, faisaient un nouveau 5-0. Le match était plié et c’est vraiment sans forcer leur réel talent que nos Young Red Dragons filèrent vers le point de la victoire qui était ponctué par un kill bloc de Van Elsen : 25.

La qualification pour le Top 4 était ainsi devenue chose acquise. Bravo, bravo, mille fois bravo à cette belle levée de jeunes qui, il est permis de le penser, n’ont pas fini de nous faire vibrer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s