Même s’il y a déjà eu, le week-end dernier, quelques rencontres disputées dans le cadre des championnats de Volley Belgium et de la FVWB comme de ceux des comités provinciaux, c’est ce prochain week-end que sera donné ce qu’il y a lieu de considérer comme le départ de la saison 2020-2021 de volley-ball dans nos contrées.

Si l’heure est ainsi à la joie, celle-ci n’en est pas moins teintée d’une grande inquiétude. En effet, de gros et sombres nuages, tous chargés de la hantise de voir le coronavirus produire les mêmes effets que ceux qui avaient entraîné la fin des championnats en mars dernier, sont déjà là pour camper au-dessus de celles et de ceux qui seront sur les terrains comme ils sont également là, plus pesants sans doute encore, au-dessus de celles et de ceux qui auront à veiller au respect des multiples protocoles instaurés pour préserver tout un chacun des affres du Covid-19.

Sera-t-il possible, pour celles et ceux qui ont la charge de diriger la bonne organisation des compétitions, de mener celles-ci à bon port, c’est-à-dire à leur terme ? Telle est la question que chacun se pose à la veille de ce grand départ. La mise en place des dispositions et des dispositifs nécessaires pour encadrer au mieux ces prochains championnats a été plus que laborieuse quand on sait que ce n’est que depuis très peu de temps que les clubs ont été avisés de la manière dont ils devront procéder, selon le niveau de l’équipe concernée, pour obtenir (éventuellement) une remise de rencontre quand des cas de Covid-19 auront été constatés parmi leurs membres.

Chacun exprime néanmoins l’espoir que tout se passera pour le mieux même si, selon les derniers échos entendus, il est déjà question, ci et là, de remises de matches pour cause de cas avérés de contamination et, tout aussi préoccupant, il est également fait état de sérieux manquements constatés lors des matches de préparation de la part de joueuses et de joueurs qui semblaient se moquer des gestes barrières comme un poisson d’une pomme.

Cela étant, la saison 2020-2021 est à l’heure de prendre son départ. Souhaitons-lui dès lors le plus beau des parcours. Et, surtout, une arrivée aux dates prévues aujourd’hui dans les calendriers.

Joies et succès à toutes et tous. En veillant à prendre bien soin de votre santé et de celle des autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s